Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Passage par LA : grande université VS petite université

Démarré par jb-univ, 11 Décembre 2017, 21:00:20

« précédent - suivant »

jb-univ

Bonjour,

Une question...ou plutôt une interrogation  : j'aurais voulu savoir si les chances de réussite aux promotions par LA sont liées à la taille de la structure qui nous emploie ? Autrement dit, a-t-on objectivement plus de chances de réussite si l'on travaille dans une grande université que dans une petite université ?

Par exemple, comment serait considéré le dossier d'une personne qui gère seule tout un service dans une petite université, par rapport au dossier d'une personne qui encadrerait 2 ou 3 personnes dans une grosse université ?

Merci.
Salutations.

Jacky60

Bonsoir,

Non, en terme de % de réussite, les collègues des grands établissements ne sont pas avantagés, les très bons dossiers
quelle que soit la taille de l'établissement ont de fortes chances d'être retenus.

Concernant le seconde question, l'encadrement n'est qu'un critère parmi d'autres (Gestion budgétaire-administrative-scientifique...), l'appréciation figurant sur le rapport d'aptitude professionnelle est également pris en considération.

Cordialement.

Frédooo

Il est clair que la taille de l'Université n'a rien à voir là dedans... Et puis il y a une telle cuisine ésotérique (comprendre : sans le moindre sens) pour les classements...
Mon expérience n'a rien d'universelle (et elle n'engage que moi) mais ça faisait 13 ans que j'essayais de passer TCN par LA, des années que ma position faisait le yoyo dans les listes, que je voyais des agents brusquement promus alors que l'année d'avant ils n'apparaissaient sur aucune liste...
Et la qualité de mon boulot n'a rien à voir là dedans, je l'aime et je le fais bien.
Non... la taille de la structure n'a rien à voir...
Je pense (supposition) qu'être dans les petits papiers des bonnes personnes maximise les chances ;)
Ou alors passe les concours: plus efficace et rapide (2 tentatives pour moi). Terminé la LA! :)

dani381

#3
savoir valoriser son travail
être pote avec le DGS
failloter H 24  365 j par an


Frédooo

#4
 ;D ;D ;D ;D
On est bien d'accord Dani ;)
J'ai voulu faire de longues phrases mais je suis battu par la qualité de ta synthèse  :P
;)

Alain Favennec

Dani381, je me suis permis de censurer un passage de votre dernière intervention... Le forum du SNPTES est aussi la vitrine de nos communautés et, même si je n'ai pas l'âme d'un censeur, on ne peut, même avec humour, écrire certaines choses.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

leoj

Bonjour,

Est ce que un directeur d'école peut mettre son véto sur les promotions par L.A (asi) dans un département de son établissement ?

Cordialement.

liz14

Citation de: dani381 le 12 Décembre 2017, 20:32:16
savoir valoriser son travail
être pote avec le DGS
failloter H 24  365 j par an


Ah zut! je n'ai aucune chance alors :)

Alain Favennec

Citation de: leoj le 13 Décembre 2017, 10:10:07
Est ce que un directeur d'école peut mettre son véto sur les promotions par L.A (asi) dans un département de son établissement ?

Bonjour,

Pouvez-vous préciser s'il s'agit d'une école de l'enseignement supérieur (par exemple une école publique d'ingénieurs ou une école interne à une université) et si vous entendez par votre question le cas d'un collègue qui à la suite de l'avis de la CAPN des ASI se voit promu par arrêté ministériel assistant ingénieur ?

Bonne soirée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

leoj

Bonsoir,

il s'agit d'une école interne à l'université et il n'y a pas eu d'exemple de collègue promu ces dernières années.
Le directeur de l'école m 'avait dit, il y a quelques années, pas de promotion ASI dans l 'école.
Donc notre carrière dépend de la volonté d'un directeur et qui n 'est que de passage après tout.
Espérons que les instances supérieures de l'université soient moins radicales.

Cordialement

Alain Favennec

Citation de: leoj le 13 Décembre 2017, 10:10:07
Est ce que un directeur d'école peut mettre son véto sur les promotions par L.A (asi) dans un département de son établissement ?

Bonjour,

Le directeur de cette école interne à une université ne peut, fort heureusement, bloquer administrativement un dossier en vue d'une inscription sur une liste d'aptitude, il ne dispose pas, stricto sensu, d'une droit de veto mais en revanche il dispose de fait d'un tel pouvoir notamment si c'est lui qui rédige le rapport d'aptitude puisqu'il peut, de manière appuyée ou de façon plus sournoise (en particulier par les termes utilisés), conduire à ce que votre dossier ne soit pas retenu lors des deux classements ultérieurs (en CPE puis en CAPN).
Cependant l'attitude de ce directeur doit être combattue notamment en raison du fait qu'il refuse ouvertement de promouvoir nos collègues techniciens ! Je vous laisse saisir notre délégué local du SNPTES.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA