Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

mode et condition de Classement MCF hors classe

Démarré par tom, 19 Septembre 2017, 09:01:55

« précédent - suivant »

tom

Bonjour,

Une collègue MCF voudrais connaître quel sera sont classement suite au passage à la hors classe voici quelques éléments:
- actuellement MCF classe normale 9 échelon depuis le 11/11/2006
-  passeras t'elle à l'échelon 6 premier chevron de la hors classe ?

autre question :
Combien de temps devras-elle encore travailler à partir de la date de  l'arrêté pour que le passage au deuxième chevron  compte pour ma retraite ?
Serait ce serait 18 mois. Là aussi une confirmation serait bienvenue.

Bien à vous,

Tom



Alain Favennec

#1
Bonjour,

Notre collègue, si aucune disposition réglementaire ne corrigeait ce problème, passerait, dans le cadre de son avancement à la hors classe des maîtres de conférence à un indice (1021) absolument identique à l'indice terminale de la classe normale (1021)... En clair cette promotion se solderait par aucun gain indiciaire ! Fort heureusement notre collègue devrait être, dans un premier temps, promue au 5ème échelon de la hors-classe (IB 1015) mais avec l'ancienneté qu'elle détenait au dernier échelon de la classe normale (cette ancienneté est cependant limitée à 5 ans), en clair, cette collègue devrait donc rapidement passer au chevron A1.
Concernant les questions relatives à sa future pension civile, je vous renvoie à la fin d'une discussion récente (hier) concernant une question similaire (prise en compte de l'indice d'une chevron lors de la liquidation de la pension) :
http://forum.snptes.org/index.php?topic=11495.0

Restant à votre disposition

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA