Élection au conseil d'administration du CNRS - Mandat 2025-2029 : du 22 au 29 septembre 2025 - Votez massivement pour le SNPTES !

mode et condition de Classement MCF hors classe

Démarré par tom, 19 Septembre 2017, 09:01:55

« précédent - suivant »

tom

Bonjour,

Une collègue MCF voudrais connaître quel sera sont classement suite au passage à la hors classe voici quelques éléments:
- actuellement MCF classe normale 9 échelon depuis le 11/11/2006
-  passeras t'elle à l'échelon 6 premier chevron de la hors classe ?

autre question :
Combien de temps devras-elle encore travailler à partir de la date de  l'arrêté pour que le passage au deuxième chevron  compte pour ma retraite ?
Serait ce serait 18 mois. Là aussi une confirmation serait bienvenue.

Bien à vous,

Tom



Alain Favennec

#1
Bonjour,

Notre collègue, si aucune disposition réglementaire ne corrigeait ce problème, passerait, dans le cadre de son avancement à la hors classe des maîtres de conférence à un indice (1021) absolument identique à l'indice terminale de la classe normale (1021)... En clair cette promotion se solderait par aucun gain indiciaire ! Fort heureusement notre collègue devrait être, dans un premier temps, promue au 5ème échelon de la hors-classe (IB 1015) mais avec l'ancienneté qu'elle détenait au dernier échelon de la classe normale (cette ancienneté est cependant limitée à 5 ans), en clair, cette collègue devrait donc rapidement passer au chevron A1.
Concernant les questions relatives à sa future pension civile, je vous renvoie à la fin d'une discussion récente (hier) concernant une question similaire (prise en compte de l'indice d'une chevron lors de la liquidation de la pension) :
http://forum.snptes.org/index.php?topic=11495.0

Restant à votre disposition

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA