Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

non respect horaire

Démarré par kitburger, 08 Septembre 2017, 21:43:52

« précédent - suivant »

Jacky60

Bonjour,

Nous sommes nombreux dans cette situation, ce qui montre qu'on porte un intérêt à notre job et qu'on ne peut pas tout laisser en plan
ou faire capoter une manip...
Il faut que ta hiérarchie signe cette feuille bien évidemment. Si tu arrives tous les matins avec une demi-heure de retard, c'est autre chose...Change tes horaires.

Cordialement.

Oleksiy

J'ai regardé la Règlement Intérieur de notre labo, et je n'ai rien trouvé ni sur l'heur d'arriver précise, ni sur l'heur de départ. Il n'y a que :
La durée hebdomadaire du travail effectif pour chaque agent ( 38h30 chez-nous)
Et « la plage horaire de travail de référence (commence à 7 h et se termine à 19 heures les jours ouvrables) » -  la plage horaire d'accès au labo.
Et je n'ai jamais entendu parler à la « fiche horaire », qu'on doit respecter et qu'on puisse corriger...

Lucie_A-D

Bonjour à tous,

Je relance un peu le sujet, car j'ai des questions directement liées à cette discussion.

Je suis technicienne, promue par liste d'aptitude en juin dernier. Cependant, je n'ai eu aucun entretien avec ma hiérarchie pour rediscuter de ma fiche de poste ni de ma position par rapport à mes collègues ATRF. Mon proviseur dit que je devrais sûrement muter à la fin de l'année, car qu'il n'y avait pas de poste de technicien jusqu'à présent dans le lycée (j'espère qu'il se trompe ???).

À votre avis, devrais-je provoquer une réunion pour clarifier les choses ou simplement échanger par mail avec ma direction ?

Concernant mes relations avec mes collègues ATRF, je n'avais pas prévu de modifier ma façon de travailler. Mais nous avons un nouveau collègue ATRF qui pose problème : ses horaires sont très aléatoires mais jamais dans le sens trop d'heures, au contraire. J'ai mis deux mois à obtenir son emploi du temps définitif pour pouvoir l'afficher au labo comme pour tout le monde.

Était-ce à moi d'insister pour obtenir cet emploi du temps ? Aurais-je plutôt dû m'adresser à ma hiérarchie ou demander au coordonnateur de le faire à ma place ?

Je ne suis pas encore complètement à l'aise avec ma nouvelle position et j'aimerais avoir des lignes directrices claires sur mes responsabilités. Mon objectif principal reste de préserver une bonne ambiance dans le labo.

Merci d'avance pour vos conseils et retours d'expérience !

alexandre29

Bonjour,

Il y a souvent une non connaissance des chefs d ets sur le statut itrf.
Contrairement à la filière administrative les itrf promus très très très souvent restent sur leur poste.

Il ne faut pas confondre grade et lien hiérarchique.... Vous avez un grade supérieur à celui de votre collègue mais si vous n avez pas de position hiérarchique la gestion de ses heures ne dépendent pas de vous....

Bien cordialement

Cellalouse

Bonjour Lucie_A-D

Si vous êtes restée dans votre établissement, EPLE puisqu'il est question de Proviseur, vous avez reçu un arrêté du Rectorat.
Dans le même temps, cela s'est passé ainsi pour moi, le "Rectorat" aura demandé à votre administration de procéder à l'établissement d'une nouvelle fiche de poste vous concernant, il est également possible que la mission d'encadrement aura été évoquée vous concernant, notamment pour savoir si votre prime IFSE doit changer ou pas.

Il faut éclaircir au plus vite votre situation auprès de votre Direction. Si vous avez une mission d'encadrement, les EDT de l'équipe vous incombent, ainsi que la tenue des entretiens professionnels. La fiche de poste peut être établie en s'appuyant sur le Référens de Poitiers.

Je vous conseille de prendre RDV avec votre Direction, vous avez aussi la possibilité de contacter le service du Rectorat qui vous gère.

NB: Si vous aviez une obligation de muter, vous en seriez déjà informée: votre nomination actuelle aurait été soumise à une obligation écrite de participer au mouvement, avec votre engagement signé !
Il serait bon de demander un éclaircissement à votre Proviseur 

judzk

Hello, le statut d'itrf eyt différent de celui de SAENES, donc non tu ne vas pas muter, sinon tu l'aurais déjà fait.

Pour ta fiche de poste, oui il vaut mieux que de toi même tu les relances sur le sujet. Certains supérieur ne sont pas proactifs dans ces cas, et encore plus dans les EPLE ou c'est vraiment 2 mondes différents qui bossent ensemble

Cellalouse

Citation de: judzk le 19 Novembre 2024, 10:09:18Hello, le statut d'itrf eyt différent de celui de SAENES, donc non tu ne vas pas muter, sinon tu l'aurais déjà fait.

Détrompez-vous, les Rectorats ne doutent de rien.
J'ai été promue par liste d'aptitude Technicienne RF sur mon poste, mais à titre provisoire, et oui, le "Rectorat" souhaitait me nommer sur un poste existant de Tech mais aucun n'était vacant cette année là. Je devais donc m'engager par écrit à participer au mouvement tous les ans jusqu'à ce qu'un poste se libère... Dans sa grande bonté, le service du Rectorat limitait cette mobilité à mon département..
Je savais que le poste le plus proche serait à 1h de route de mon domicile, le petit gain de salaire de la promo partirait dans le carburant, sans parler de l'énergie et du temps perdus.
J'ai refusé tout simplement le bénéfice de ma promotion.

Lucie_A-D

CitationDétrompez-vous, les Rectorats ne doutent de rien.
J'ai été promue par liste d'aptitude Technicienne RF sur mon poste, mais à titre provisoire, et oui, le "Rectorat" souhaitait me nommer sur un poste existant de Tech mais aucun n'était vacant cette année là. Je devais donc m'engager par écrit à participer au mouvement tous les ans jusqu'à ce qu'un poste se libère... Dans sa grande bonté, le service du Rectorat limitait cette mobilité à mon département..
Je savais que le poste le plus proche serait à 1h de route de mon domicile, le petit gain de salaire de la promo partirait dans le carburant, sans parler de l'énergie et du temps perdus.
J'ai refusé tout simplement le bénéfice de ma promotion.
Mon dieu  :o  j'espère que non. Quand est-ce que c'est arrivé ? et quand le rectorat t'as-t-il annoncé que tu étais promue à titre provisoire sur ton poste ??? Car si c'est le cas je refuse directe ma promotion. Ce qui serait injuste car du fait de cette promotion j'ai refusé un détachement super intéressant....

Cellalouse

Vous devriez déjà savoir si votre affectation est provisoire! A moins qu'il y ait un défaut d'information vous concernant!  :(

Ma petite expérience est arrivée en 2014, ma Direction avait reçu un courrier du Rectorat, vers le mois de mai, annonçant mon affectation à titre provisoire dans mon établissement, je devais m'engager à participer chaque année au mouvement dans mon département sur un poste vacant de Technicien .. Vraiment Top comme situation!!
Etant parent isolée, il était hors de question pour moi d'accepter cette condition d'autant que je savais que le futur poste se trouvait à 1 h de route.
Entre-temps, et sur conseil du syndicat, j'ai rencontré le médecin de prévention qui m'a conseillé de monter un dossier RQTH en raison d'une pathologie existante. C'est mon handicap qui a réglé le problème, et bien que j'avais déjà notifié mon refus de promotion, j'ai finalement été affectée à titre définitif cette fois sur le poste que j'occupais, loi oblige.

Vous concernant, et après les propos suspects du Proviseur, je vous conseillerai vraiment d'éclaircir votre situation. Contactez votre service RH au Rectorat, ce sera beaucoup plus clair.

Lucie_A-D

OUF ok merci pour ces précisions. En plus, je peux  monter un dossier RQTH en raison d'une pathologie existante ! J'en ai même deux des pathologies pouvant faire l'objet de dossier RQTH.