Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

PPCR Catg A

Démarré par mecmars, 07 Septembre 2017, 15:18:38

« précédent - suivant »

mecmars

Bonjour,

Le calendrier pour la mise en place PPCR catg A est il jour d'actualité, ou le gouvernement veut il repousser sa mise en place pour 2020?

Cdlt,
mecmars.

Xav_D

Bonjour,

Sauf erreur, ce point devrait être à l'ordre du jour de la prochaine négociation salariale prévue à l'automne. Et si plusieurs sources confirment que le gouvernement verrait favorablement un étalement des mesures PPCR, il n'y a encore rien d'officiel sur ce point.

mecmars

Merci pour votre réponse,

Savez vous si la fusion des grades IGE 1C et IGE HC pourra aussi etre déclé dans le temps ou remis en cause..

Xav_D

Non, car la fusion des grades 1C et HC des IGE est effective depuis le 1er septembre 2017.

mecmars


ASIUNIV

Bonjour,

je viens de recevoir un arrêté de reclassement ASI suite à la PPCR.

d'échelon 8 actuellement, je passe au 1er septembre à l'échelon 7 mais avec un gain en indice et ancienneté conservée, rien de troublant et conforme à la PPCR.

seulement, si on s'en fie aux documents sur le site du SNPTES, le gain en indice aurait du avoir lieu le 1er janvier 2017 sans changement d'échelon... or je n'ai eu aucun arrêté en ce sens, est-ce normal ?

merci pour vos éclaircissements

bonne journée

Xav_D

#6
Bonjour,

Je vous confirme que le gain indiciaire de 8 points quelque soit l'échelon d'ASI est intervenu au 1er janvier 2017, bien que la mise en paiement est souvent été tardive et peut-être même non encore réalisée dans certains établissements.
Toutefois, comme il s'agit d'une revalorisation d'indice pour l'échelon, il ne donne pas lieu à publication d'un arrêté, contrairement au reclassement dans la nouvelle grille des ASI au 1er septembre 2017.

Vous devez donc vérifier que vous avez bien perçu à titre rétroactif, les 8 points d'indice par mois depuis janvier desquels se soustrairont les 13,92€ brut/mois dus au dispositif dit de transfert prime-points.

ASIUNIV

Citation de: Xav_D le 08 Septembre 2017, 17:06:41
Bonjour,

Je vous confirme que le gain indiciaire de 8 points quelque soit l'échelon d'ASI est intervenu au 1er janvier 2017, bien que la mise en paiement est souvent été tardive et peut-être même non encore réalisée dans certains établissement.
Toutefois, comme il s'agit d'une revalorisation d'indice pour l'échelon, il ne donne pas lieu à publication d'un arrêté, contrairement au reclassement dans la nouvelle grille des ASI au 1er septembre 2017.

Vous devez donc vérifier que vous avez bien perçu à titre rétroactif, les 8 points d'indice par mois depuis janvier desquels se soustrairont les 13,92€ brut/mois dus au dispositif dit de transfert prime-points.

merci pour votre réponse très claire et précise.

mecmars

#8
Bonjour,

Je reviens sur le sujet de l'application du PPCR pour la Cat A et A+ suite à la reception des élus FA et SNPTES à Matignon.

Franchement j'ai du mal à suivre, le transfert prime/point a été effectué OK, fusion des grades IGE HC et 1C OK   pour 2017,donc une première partie du PPCR a été validée, c'est bien cela?
Maintenant ce qui nous menace c'est que les phases suivantes du PPCR: revalorisation salariale par exemple au 1 janvier 2019, augmentation du nombre de promotions, ect...seraient décalés dans le temps c'est bien cela?

Si vous pouvez confirmer ou fournir d'autres infos çà m'intéresse.
Merci de vos réponses.
Mecmars.

Alain Favennec

Citation de: mecmars le 03 Octobre 2017, 13:04:53
Je reviens sur le sujet de l'application du PPCR pour la Cat A et A+ suite à la réception des élus FA et SNPTES à Matignon.
Franchement j'ai du mal à suivre.
Maintenant ce qui nous menace c'est que les phases suivantes du PPCR: revalorisation salariale par exemple au 1 janvier 2019, augmentation du nombre de promotions, etc...seraient décalés dans le temps c'est bien cela?

Bonjour,

C'est bien cela et c'est notamment pour cette raison que le SNPTES qui n'appelle pas à la grève générale reconductible toutes les semaines... enjoint fortement les collègues à se mobiliser le mardi 10 octobre :
http://www.snptes.fr/Le-SNPTES-appelle-a-la-journee-de.html

Bonne grève, bonne manifestation

Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

mecmars

Merci pour la réponse,

Ce gouvernement est pire que celui d'avant pour les fonctionnaires. Le PPCR était un petit rattrapage (gel point d'indice depuis longtemps, augmentation cotisation retraite, sans parler du coût de la vie Diesel, sécurité sociale ect...) et la ils veulent nous le bloquer,  c'est du "foutage  de gueule"..

Nous irons manifester le 10 et plus s'il le faut avec les collègues.