Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Résultats de l'enquête sur les primes et reliquats IAT et IFTS EN EPLE.

Démarré par Philippe Virion, 27 Mars 2017, 21:32:22

« précédent - suivant »

Philippe Virion

Bonsoir,
Voici notre communiqué et résultat du montant des primes IAT et IFTS par académie des personnels ITRF des lycées et collèges.
Comme nous pouvions le préssentir et supposer ,une énorme disparité des montants  apparaissent pour les collègues d'un même grade et faisant le même travail.
http://www.snptes.fr/Le-SNPTES-denonce-l-enorme.html
Cordialement.
Philippe Virion
Philippe VIRION
Secrétaire national SNPTES
Secteur "Education Nationale"
06 83 74 89 18

vpellerin

Merci Philippe pour ce grand travail d'investigation.
C'est absolument scandaleux, se rendre compte de telles différences de traitement d'une académie à une autre et pour des personnels appartenant au même corps, allant jusqu'à l'équivalent d'un SMIC...
Les académies tout comme le ministère devront se  justifier sur leur pratique de redistribution des enveloppes indemnitaires.
Bien amicalement


Secrétaire académique adjointe de l'académie de Versailles
Membre de l'observatoire national de la sécurité et de l'accessibilité des établissements d'enseignement

NAIF 1

Bravo Monsieur Virion avec un tel travail le syndicalisme prend tout son sens.
Pour info, la prime IAT existe depuis 2003, si des le début les dés étaient pipé je vous dis pas le préjudice subit par les centaines voir le milliers de personnes floués.
Par contre, je suis mais sidéré par le manque de réaction du personnel de laboratoire a croire que cela est normal, désolé on ne doit pas vivre sur la même planète.

Mille mercis, à Monsieur VIRION.



Philippe Virion

Bonsoir NAIF 1 et merci beaucoup pour votre commentaire.

Je vous ai répondu également sur ce post: http://forum.snptes.org/index.php?topic=10801.msg55749;topicseen#msg55749

Bonne soirée.
Philippe VIRION
Secrétaire national SNPTES
Secteur "Education Nationale"
06 83 74 89 18

Ammour

Bonjour,

Citation de: NAIF 1Pour info, la prime IAT existe depuis 2003, si des le début les dés étaient pipé je vous dis pas le préjudice subit par les centaines voir le milliers de personnes floués.

Si on remonte à l'année 2003/2004, les primes des personnels de laboratoire en lycées et collèges ont été depuis multipliées par 3 à 5.

Autre remarque, les primes de fin d'année et reliquats n'étaient versés qu'aux personnels administratifs de l'AENES.

Nos revendications ont abouti à aligner les primes sur les administratifs (AENES) ce qui a bien fonctionné jusqu'à la mise en place de la PFR puis du RIFSEEP aux seuls AENES, étant dans le même BOP (même enveloppe budgétaire), certains rectorats ont pu faire des revalorisation différentielles.

Ce qu'il faut retenir de nos revendication:
- Prime identique quelque soit le statut, si possible par corps, à travail et responsabilités égales, primes identiques.
- éviter au maximum les primes de fin d'année et les intégrer au maximum dans la partie mensuelle.
- La rémunération doit être au maximum indiciaire, elle valorise au moins 2 fois mieux vos futures retraites.

Cet excellent travail d'enquête coordonné par Philippe VIRION, avec l'ensemble de nos délégués locaux va nous permettre d'avoir des données précises et objectives pour affiner nos arguments académie par académie.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique