Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur votre statut, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet / Élections professionnelles 2022 - Professions de foi, listes des candidats, vidéos comment voter, ...

Pass Education élargi à l'ensemble des personnels des EPLE

Démarré par Ammour, 16 Février 2017, 13:21:22

« précédent - suivant »

Ammour

Bonjour,

Conformément à l'annonce de la ministre du 08 juillet 2016, la circulaire de 2016 relative aux finalités éducatives et pédagogiques du pass éducation, est modifiée dans sa partie « I. Bénéficiaires », il est inséré le 30 janvier 2017:

« L'ensemble des personnels (titulaires, stagiaires ou contractuels) exerçant dans des établissements scolaires publics et rémunérés par l'État sont concernés à partir de janvier 2017 par l'extension du pass éducation, soit : les chefs d'établissement et leurs adjoints ; les conseillers principaux d'éducation ; les conseillers d'orientation-psychologues, hors directeurs de centre d'information et d'orientation (DCIO) ; les personnels administratifs des établissements publics locaux d'enseignement (EPLE) ; les accompagnants des élèves en situation de handicap (AESH - titre 2 et hors titre 2) ; les personnels techniques (filières ouvrière et ITRF) ; les assistants d'éducation ; les médecins et les infirmiers scolaires ; les assistants sociaux ; les personnes recrutées sous contrats aidés ainsi que les conseillers pédagogiques du 1er degré et départementaux ».

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

pepere88

Bonjour,
Ne serait-il pas une bonne idée d'accorder le Pass éducation à TOUS les personnels du MENJS ? (Personnels Rectorat/DSDEN).

pepere88

Bonjour,
Oui j'en ai connaissance... donc pas pour les personnels en services déconcentrés, ce serait une bonne revendication, non ?