Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Augmentation prélèvements sociaux 2021?

Démarré par sandro02, 10 Novembre 2020, 21:29:03

« précédent - suivant »

sandro02

Bonsoir,

En ce qui me concerne je n'ai plus de prélèvement MGEN sur salaire mais sur compte bancaire. Avec effectivement une augmentation le 01/01 prochain.

Bonne soirée.

Ammour

#16
Bonjour Sandrine et Cédric

Citation de: sandro02En ce qui me concerne je n'ai plus de prélèvement MGEN sur salaire mais sur compte bancaire. Avec effectivement une augmentation le 01/01 prochain
Citation de: ccédric21La MGEN ne prélève pas sur le salaire, mais sur votre compte en banque. Votre salaire ne sera pas en baisse.

Petite précision, vous avez raison parce que vous êtes en poste dans l'enseignement supérieur : La MGEN est prélevée sur les bulletins de paie uniquement pour les personnels en poste dans un établissement qui dépend du MENJ (Ministère Education Nationale et jeunesse), et sur le compte en banque des personnels en poste dans un établissement qui dépend du MESRI (Ministère enseignement supérieur, recherche et innovation).

Amicalement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Ammour

Bonjour

Citation de: rasravier
Personnellement, cela doit faire 2 ans que je suis parti de la MGEN et ne le regrette pas.
Je suis beaucoup mieux assuré et pour moins cher.
N'hésitez donc pas à faire des devis ailleurs et à bien peser le pour et le contre si vous décidez de changer.
Je suis passé de la MGEN Référence à la MAGE sérénité...

Citation de: labo52200Merci pour la mutuelle MAGE, simulation faite 1,6 fois plus chère : je vais rester à la MGEN finalement.

Concernant le coût de la MGEN, sans prendre parti, il me semble utile de vérifier qu'il s'agisse de contrat comparable, c'est à dire incluant la compensation à la même hauteur du salaire après 3 mois d'arrêt maladie, longue maladie ou longue durée ainsi que d'autres prestations en dehors du strict champ du remboursement médical. A contrario la MGEN en comparaison peut moins bien rembourser le dentaire et l'optique ce qui ne simplifie pas du tout les comparaisons.

Je pense donc qu'il faut éviter d'affirmer sans donner des chiffres précis avec des précisions sur les + et - des contrats comparés.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique