Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
27 Novembre 2020, 00:14:36
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES et du SA-EN. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  Discussion générale  |  Fil de discussion: télétravail restreint car "cadre?" « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: télétravail restreint car "cadre?"  (Lu 543 fois)
bloopy
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


« le: 05 Novembre 2020, 11:48:53 »

Bonjour,

Le télétravail ce déploie dans ma structure, la charte prévoit 2 jours (voir 3 selon les cas) lorsqu'on est en quotité 100 % comme c'est mon cas.
Mes missions sont à 95 % télétravaillable, j'ai structuré ce projet avec mon équipe de manière a ce que nous puissions nous réunir une fois par semaine tous ensemble et passer un jour avec chacun d'eux (nous sommes 3).
Tout les feux sont au vert pour télétravailler deux jours et l'expérience COVID montre que mon service est prêt pour cela.

J'étais sur le point de poser mon dossier lorsque ma N+1 m'a demandé d'attendre afin qu'elle sache si pour elle même 2 jours serait accepté. Si en tant que cadre elle ne ferait qu'un jour alors tout les cadres a mon niveau devrait faire de même, même si encadrer un pôle de 25 personnes n'est pas comparable à un service de 3 personnes. En gros mon N+2 fixerait la règle concernant les cadres même si ça n'aurait pas de sens d'encadrer des agents qui eux sont pour le coup en télétravail 2 jours.

Le motif ici me semble être juste une vision archaique des choses et pas vraiment justifié; J'attends le retour, mais dans le cas ou ce serait une journée seulement que pensez vous du fait de déposer mon dossier comme prévu pour le défendre.

J'ai l'impression d'avoir eu une avancé et que dès le début tout est fait pour la limité.

Merci de votre retour.
Journalisée
ccedric21
Secretaires académiques
Confirmé
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460



« Répondre #1 le: 14 Novembre 2020, 10:11:27 »

Bonjour

A l'exposé de votre situation, je rejoins votre raisonnement et avis sur le caractère archaïque de cette gestion.

Je vous conseillerais de déposer votre dossier comme vous l'entendez et en conformité avec une charte applicable dans votre établissement. Même si les informations sont peut-être manquantes car vous indiquez 2 jours (voir 3 selon les cas). Quels sont ces cas ?

La réglementation prévoit la possibilité de teletravailler 3 jours avec 2 jours au moins sur site. La charte semble déjà restrictive.

Le refus qui pourrait vous être retourné devra être motivé. Les arguments que vous annoncez semblent plutôt légers et il faudra faire un recours gracieux au niveau de la direction de l'établissement. Je vous conseille également de prendre attache avec un délégué local du SNPTES.

Enfin, je précise que pour la période actuelle le télétravail à 5 jours, doit être la règle tout en garantissant la continuité des services publiques et en prenant en compte l'ensemble des risques, y compris ceux pouvant être liés à l'isolement ou le mal-être en télétravail (ce qui est plutôt courant pour bon nombre de travaileurs).

Cordialement.
CC
Journalisée

Cédric Clerc
Secrétaire national, Chargé des CAP et des ITRF de l’enseignement supérieur
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  Discussion générale  |  Fil de discussion: télétravail restreint car "cadre?" « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
© SNPTES — 18, rue Chevreul - 94600 CHOISY LE ROI XHTML 1.0 Transitionnel valide !

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines
SMFAds for Free Forums