Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Nombre d'heures hebdomadaires Contractuel.

Démarré par Passionné, 04 Novembre 2020, 14:34:08

« précédent - suivant »

Passionné

Bonjour,

Je souhaiterais confirmer un simple "petit point" par souci de clarté (et d'honnêté) vis à vis d'un collègue.
Ayant eu l'arrivée d'un ITRF Contractuel cette semaine début novembre (bonne chose) pour compléter notre service, il lui a bien été confirmé par le rectorat qu'il serait à temps plein et pour une durée allant jusqu'à fin août (année scolaire complète) ;

Toutefois, suite à des documents personnels à lui (carte) qui ne seront plus aux normes au printemps 2021, le Rectorat lui a d'abord fait un contrat de travail de Novembre 2020 à avril 2021 (et donc lorsque sa situation sera régularisée, il prolongera son contrat pour jusqu'à l'été).

Donc ma question : Puisque son contrat est "juste actuellement" de Novembre à Avril (six mois), le nombre d'heures hebdomadaires qu'il doit effecteur dans notre labo est bien de 35 ? j'ai besoin de la confirmation.
Et bien entendu, il n'est pas "sujet aux permanences" (nous, à 42h, nous en faisons) ?

Merci par avance.

Ammour

Bonjour

Pour les contrats inférieurs ou égal à 10 mois c'est comme dans le privé :  35h/semaine et 2,5 jours de congé par mois travaillé.

Les horaires comme les titulaires concernent les contrats de plus de 10 mois (source BO ARTT du 7 février 2002).

Mais comme les titulaires il doit être au maximum en présence des élèves et des enseignants, pas de permanence, sinon très peu.

Cordialement

AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Passionné

Merci pour toutes ces précisions.

Bonne fin de journée.

labo52200

Rebonjour à tous,
je déterre ce sujet récurrent en début d'année scolaire en EPLE: une question d'une contractuelle ATRF nommée à 100% (temps complet) sur le nombre d'heures annuel qu'elle doit faire.

Son contrat va du 1 septembre 2023 au 07 juillet 2024, combien d'heures doit-elle faire au total sur cette période précise?(il semblerait que sa gestionnaire et le rectorat veulent lui coller les 1607 h comme un titulaire), pouvez-vous m'éclairer afin de lui apporter réponse?

Et quid d'un mi-temps, tant qu'à faire?

Par avance, merci pour votre retour.

Cdt.

Cellalouse

Bonjour

Si son contrat s'arrête réellement le 7 juillet, il faut calculer ses horaires sur 44 semaines.

1607h X 44 semaines / 52 semaines = 1359,76 h c'est à dire 1359h et 45 mn à faire entre le 1er sept et le 7 juillet.

Pour un mi-temps, c'est la moitié, 679.88h soit 679h et 53 mn

Vérifier tout de m^me si ce n'est pas un contrat à l'année.  ;)

labo52200

Bonjour Cellalouse,

Merci beaucoup pour ta réponse très pertinente, c'est sympa  ;) , je communique cela à cette collègue.
Bonne journée .

Cdt.