Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
27 Novembre 2020, 01:10:44
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES et du SA-EN. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  Discussion générale  |  Fil de discussion: Rupture conventionnelle pour un fonctionnaire en Rectorat ( ITRF) « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Rupture conventionnelle pour un fonctionnaire en Rectorat ( ITRF)  (Lu 434 fois)
lisanancy
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« le: 28 Octobre 2020, 22:29:56 »

Bonjour

Travaillant actuellement en tant que personnel ITRF dans un rectorat (je suis fonctionnaire), apres mûre réflexion je souhaite entamer une reconversion professionnelle dans les métiers de la petite enfance.

Je souhaitais au départ rester fonctionnaire et demander un Conge de formation professionnel (CFP) en 3 ans, pour pouvoir faire une école en 3 ans pour devenir Educatrice de jeunes enfants.

Or le CFP pour les agents publics peut être demandé pour 3 ans, mais, sur ces 3 ans, il n'y a qu'une année où le salaire est maintenu. Ainsi, dans ce cas, je ne peux financer ma formation.

Ainsi, je m'oriente vers la demande d'une Rupture conventionnelle à demander à mon administration.

(si j'obtiens une rupture conventionnelle, je serai au chômage, et la Région Grand Est peut me financer dans ce cas ma formation d'EJE dans les métiers du travail social, sous réserve que je réussisse le concours d'entrée dans l'école).

J'ai contacté ma référente au SNPTES et elle m'indique qu'elle n a pas eu connaissance encore de cas de rupture conventionnelle dans l'académie.

Quelqu'un parmi vous a t il déjà eu connaissance d'un cas de rupture conventionnelle pour un fonctionnaire ?

J'ai lu que, ce qui peut poser probleme, c'est que l'administration puisse refuser, car en cas de rupture conventionnelle pour un agent public fonctionnaire, l'agent touche des indemnités de départ, et a priori l'administration a pas mal de demandes de départs et souhaite limiter le montant et le nombre des indemnités versées.

En vous remerciant pour votre aide et conseils
Journalisée
Henri
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 101


« Répondre #1 le: 30 Octobre 2020, 11:45:29 »

Hello !

En effet par définition une éventuelle rupture conventionnelle n'est possible que si les deux parties sont d'accord (administration et agent, ou équivalent dans le privé) car aucune des parties ne peut l'imposer.

A+
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  Discussion générale  |  Fil de discussion: Rupture conventionnelle pour un fonctionnaire en Rectorat ( ITRF) « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
© SNPTES — 18, rue Chevreul - 94600 CHOISY LE ROI XHTML 1.0 Transitionnel valide !

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines
SMFAds for Free Forums