Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

accéder à Tech classe sup

Démarré par mike1965, 27 Octobre 2020, 16:01:42

« précédent - suivant »

mike1965

Bonjour,
Affecté à l'université en septembre 1999 comme agent de service, je suis passé par les 4 grades de la catégorie C et 20 ans plus tard je viens d'être promu Tech classe N,  le 1/09/2020, indice 415. (je précise que j'occupais le poste de responsable de service avec le grade de ADT P1CL depuis 2018)
A 8 ans de la retraite, je me demande comment on accède à la classe Sup par examen pro, histoire de gagner des points d'indice pour améliorer la retraite.
condition d'ancienneté dans le corps???


bien cordialement,

Ammour

#1
Bonjour

Vous trouverez sur le site du SNPTES les conditions d'accès : http://www.snptes.fr/Conditions-de-promouvabilite-des.html

Vous avez 2 possibilités, les conditions d'ancienneté doivent être atteintes au 31 décembre de l'année :
1- Par examen professionnel : Être au moins au 4e échelon + au moins 3 ans en catégorie B
2- Par tableau d'avancement (TA) : Être au moins au 6e échelon + 1 ans d'ancienneté dans l'échelon (si vous êtes au 6e) + au moins 5 ans en cat. B.

Cordialement

AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

mike1965

Merci pour ta réponse ultra rapide et limpide.
j'ai plus qu'à me préparer pour l'examen pro en 2024!!
Bien cordialement,

Xav_D

Bonjour,

Et celui de 2025, pour le TCE ;-)

mike1965

Merci Xav_D pour tes encouragements!!
j'ai l'impression que je vais finir ma carrière au taquet!!
je vais peut être tenter ASI au TA finalement !!
je suis d'un naturel optimiste.
Merci à tous et bonnes vacances avant le confinement.