Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Entretien pro

Démarré par csgib, 16 Octobre 2020, 16:05:07

« précédent - suivant »

csgib

Bonjour,
En lisant un post sur ce forum concernant les entretiens pro j'ai vu la mention suivante : "pour rappel l'entretien professionnel détermine dorénavant le versement du CIA (complément indemnitaire annuel du RIFSEEP versé en une ou 2 fois/an)"
Dans mon cas voila 2 ans que je n'ai pas eu cet entretien pro, même cette année après plusieurs demandes auprès de mon n+1.
Du coup quel recours ai je sachant que les dates limites sont largement passées, et qu'elle conséquence cela aura pour moi (par exemple je me suis inscris au TA TECH RF/CS) ?
Merci

Ammour

Bonjour

Nous (SNPTES) avons négocié que l'absence de compte rendu, du fait de la non convocation ou le refus de le rédiger par le n+1 ne doit pas impacter l'agent concerné.

Dans votre cas ce sera comme un avis favorable. C'est uniquement l'avis défavorable avec un entretien et un compte rendu d'entretien qui entraîne la perte de CIA en fin d'année.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

csgib

Bonsoir,
Merci de votre réponse rassurante. Ce qui me gêne dans l'histoire même si nous sommes "protégés" par cette négociation, c'est qu'elle valide le fait que nos n+1 soient libre de ne faire que ce qu'ils veulent et passer outre des directives "nationales". Pas sûr que je bénéficie du même traitement si j'occulte certaines de mes missions.
Cordialement

ccedric21

Bonjour

Ce que negocie le SNPTES c'est que le collègue qui se voit refuser l'entretien professionnel pourtant obligatoire, c'est qu'il ne subisse pas de décision défavorable.

Mais vous avez raison. Il ne faut laisser cette situation en l'état.
Si le N+1 refuse de vous convoquer, qu'en dit ne N+2 ?

Je vous conseille de pendre attache avec votre délégué.e local SNPTES afin qu'il accompagne la démarche.  Si vous le souhaitez, vous pouvez me.
contacter en message privé pour que je vous oriente.
Cordialement
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES