Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
25 Novembre 2020, 17:54:01
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES et du SA-EN. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  Retraites  |  Fil de discussion: Interet de passer de IGE 2ème classe à IGE hors classe au 13 ème echelon « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Interet de passer de IGE 2ème classe à IGE hors classe au 13 ème echelon  (Lu 848 fois)
AnnickJJM
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 15 Octobre 2020, 13:45:27 »

Bonjour,
Le 11 10 2020 je passe au 13è échelon IGE. Je pars à la retraite (62 ans) en mars 2024. Ai je intérêt à faire un dossier pour passer en hors classe?
J'ai l'impression qu'au final si je suis promue en hors classe j'aurais un indice moindre à 62 ans à mon départ que si je vais au bout de la grille IGE.
Merci d'avance
Journalisée
calvados
Secretaires académiques
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 15 Octobre 2020, 14:59:04 »

Bonjour,
En effet, si vous partez à la retraite le 01 mars 2024, votre pension sera calculée par référence au 14 EME échelon de la classe normale (INM 673) si vous ne faites rien et au 4EME échelon de la hors classe (INM 662) si vous y êtes promue. Je vous recommande toutefois de concourir au tableau d'avancement en 2021 car vous êtes loin de la limite d'âge et, en cas de promotion, de rester en activité jusqu'au 21 octobre 2024 pour que votre pension soit calculée par référence au 5EME échelon de la hors classe (INM 694). Et ainsi de suite jusqu'à la limite d'âge, selon vos souhaits.
« Dernière édition: 16 Octobre 2020, 12:28:25 par calvados » Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  Retraites  |  Fil de discussion: Interet de passer de IGE 2ème classe à IGE hors classe au 13 ème echelon « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
© SNPTES — 18, rue Chevreul - 94600 CHOISY LE ROI XHTML 1.0 Transitionnel valide !