Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Cumul emploi retraite partiel

Démarré par olivier2c, 09 Octobre 2023, 11:23:51

« précédent - suivant »

olivier2c

Bonjour
Je vais prendre ma retraite dans la cadre d'une carrière longue à 60 ans et 9 mois
A cet âge, j'aurai 43 années de cotisations (172 trimestres)
Ma pension sera de 2500€ (SECU + AGIRC ARCCO)
J'ai une entreprise et souhaite poursuivre mon activité après la liquidation de toutes mes pensions
Est-ce que je peux continuer à percevoir une rémunération sous forme de salaire ou dividendes ?
Si oui quel est le plafond à ne pas dépasser ?
D'avance, merci

Sou-a

Bonjour,
Si vous avez liquidé votre retraite à taux plein vous pouvez travailler sans problème mais il y a une somme à ne pas dépasser ( voir avec l'organiste concerné) .

olivier2c

Merci pour votre réponse
Est ce que la somme à ne pas dépasser inclus le montant de la pension ?
Ou est-ce en plus ?
Merci

Sou-a

Bonjour,
la pension est une revenue,pour vous c'est la base.Vous avez de la chance avec votre taux plein ,en travaillant vous allez améliorer votre pension , le montant de la pension compte bien sur.Et si vous retournez travailler chez votre ancien employeur il faut faire un break  de 6 mois.