Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement TCS -> IGE

Démarré par Andrea18, 11 Octobre 2020, 22:00:11

« précédent - suivant »

Andrea18

Bonjour à tous  :),

A la suite de la réussite d'un concours interne IGE, je souhaiterais obtenir quelques informations.

Ma situation : 

Du 01/02/2015 au 31/08/2017 - Contractuel Cat A en université / IB 416 (INM 370)
-- Réussite concours TCS. Aucune reprise d'ancienneté 
Du 02/10/2017 au 02/10/2019 - TCS ech 1 (INM 347)
-- Échelon 2 au 02/10/2019 -- 
Du 02/10/2019 au 30/11/2020 -- TCS ech 2 / IB 399 (INM 362)
-- Réussite concours IGE Interne -> Prise de poste au premier décembre 2020

J'ai de ce fait plusieurs questions :

-- La première, quel reclassement puis-je espérer en IGE ?

-- La seconde, je touchais dans mon établissement une "prime de noël" qui, selon toute vraisemblance, je ne vais pas toucher cette année car je prend mon nouveau poste au premier décembre. La toucherais-je dans mon nouvel établissement ? Ou pour cette année ce n'est pas d'actualité ?

-- Enfin, je dois déménager car ma nouvelle affectation est dans une nouvelle région (je passe de l'IDF à la Bretagne), puis-je prétendre à une indemnité de déménagement ? Si oui comment la calculer et à qui la réclamer ?


Merci par avance pour vos lumières,
Excellente journée à tous, contributeurs et lecteurs de ce forum. 

Ammour

#1
Bonjour

Citation de: Andrea18Du 02/10/2019 au 30/11/2020 -- TCS ech 2 / IB 399 (INM 362)
-- Réussite concours IGE Interne -> Prise de poste au premier décembre 2020

- Situation initiale TCS au 2e éch INM 362 depuis le 02/10/2019
- Classement au 01/12/2020 en ASI au 3e éch INM 407 +45 points sans reprise d'ancienneté
- Classement au 01/12/2020 en IGE CN au 2e éch INM 411 + 49 pts  + 229,61 €/mois bruts hors toutes primes
- Passage au 01/06/2022  en IGE CN au 3e éch INM 423 + 61 pts  + 285,85 €/mois bruts hors toutes primes

Pour les autres questions, si vous n'y voyez pas d'inconvénients et pour une meilleure cohérence de ce forum merci de rechercher les bonnes rubriques (mobilité, primes), voire des discussions qui existent déjà.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Andrea18

Merci M. Ammour vous votre réponse rapide et détaillée, et aussi pour tout le travail que vous faites sur ce forum.

Très belle journée.

Ammour

Bonjour

Citation de: Aurelie DurandÀ votre avis dois-je accepter l'examen professionnel AI au niveau financier ?
Il est évident que sur le plan strictement de la rémunération indiciaire (traitement) qu'il vaut mieux accepter un poste d'IGE pour évoluer plus rapidement, la grille d'ASI est à peine meilleure que celle de TCE, le gain majeur se fait surtout au +60 points brut lors du passage de cat B en cat A, que vous aurez de la même façon en ASI qu'en IGE puisque vous serez d'abord classée en ASI lors de votre classement en IGE, puis d'ASI en IGE ce sera à l'indice égal ou immédiatement supérieur (décret cat A).

Par contre faites une comparaison des niveaux de primes pour ne pas avoir de déception majeure de cette partie de la rémunération.

Citation de: Aurelie DurandRéussite concours interne Ingénieur d'étude INRAe : prise de fonction Février 2023
 comment dois-je faire pour l'intégration à l'INRAe.
Vous n'avez rien à faire, par concours ce n'est ni un détachement, votre dossier administratif sera remis à votre administration d'accueil sans que vous ayez de démarche à faire.

Citation de: Aurelie DurandEst-ce un détachement ou mise à disposition ? Ai-je une possibilité de revenir sur mon poste si ça ne se passe pas bien dans mon nouvel emploi à l'INRAe ?
Ce ne sera donc ni un détachement, ni une mise à disposition, une fois votre accord et l'arrêté de nomination signé vous ne pourrez plus revenir sur votre poste. Vous pourrez revenir à l'université par mutation si votre nouveau statut est le même, sinon par détachement (ou intégration directe).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Aurelie Durand

Bonjour,

Ma situation a évolué depuis plusieurs mois et je souhaiterais savoir en premier lieu, comment va être réalisé mon reclassement.
Pour conceptualiser je suis fonctionnaire d'état à l'Université
Technicien classe supérieure : échelon 5 avec 6 mois 10j d'ancienneté au 01/09/2021
Réussite examen professionnel Technicien Classe exceptionnelle : Juin 2022
Réussite examen professionnel Assistant Ingénieur : Novembre 2022
Réussite concours interne Ingénieur d'étude INRAe : prise de fonction Février 2023
À votre avis dois-je accepter l'examen professionnel AI au niveau financier ?


En second lieu, comment dois-je faire pour l'intégration à l'INRAe.
Est-ce un détachement ou mise à disposition ? Ai-je une possibilité de revenir sur mon poste si ça ne se passe pas bien dans mon nouvel emploi à l'INRAe ?
D'après l'INRAe ce n'est ni un détachement ni une mise à disposition c'est une intégration en condition normale sans période de stage. Pouvez-vous m'éclaircir la situation ?


Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement

Aurelie Durand

Merci Ammour pour vos réponses.
Auriez-vous la possibilité de m'indiquer l'INM que j'aurais en tant qu'IE pour une prise de fonction en février 2023.
Merci