Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
19 Octobre 2020, 17:11:28
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES et du SA-EN. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  ITRF  |  Fil de discussion: concours ITRF infructueux « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: concours ITRF infructueux  (Lu 967 fois)
ali
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41


« le: 10 Octobre 2020, 12:00:48 »

Bonjour,
je viens de passer deux concours IGR qui sont finalement déclarés concours infructueux.
J'ai dix ans d'expérience dans le domaine de deux concours, j'ai le profil de deux concours et j'ai déjà parlé avec les responsables des structures d’accueil qui m'ont confirmé que ma candidature rentre naturellement dans le profil de poste. ma question est ce que il y a un moyen pour protester contre cette décision parce que c'est bon j'ai vraiment assez, ça fait 10 ans que je participe aux concours CNRS INRA, ITRF, sans résultat le problème je ne peux pas avoir même pas un retour de ma candidature. C'est scandaleux. un pouvoir abusé

Merci d'avance
Journalisée
alexandre29
Militant SNPTES
Confirmé
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 57


« Répondre #1 le: 11 Octobre 2020, 12:12:53 »

Bonjour,

Il est compréhensible d'être déçu à l'issue du concours. Si vous souhaitez contester la seule solution est le TA. Vous devrez démonter un élément factuel; ce qui je pense risque d'être compliqué dans la mesure où les deux jurys sont indépendants.
Vous pouvez aussi (pour passer IGR) déposer un dossier pour la Liste d'Aptitude.
bien cordialement,
Alexandre
Journalisée
ali
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41


« Répondre #2 le: 11 Octobre 2020, 16:47:43 »

Bonjour Alexandre,

Je vous remercie de m'avoir répondu. Mais il y a des choses je les ai pas compris, par exemple :

- le TA Huh  c-a-d ??

- pourquoi c'est compliqué dans la mesure où les deux jurys sont indépendants : c'est vrai que les deux postes appartiennent à deux universités différentes.
ne
-  Vous pouvez aussi (pour passer IGR) déposer un dossier pour la Liste d'Aptitude : je ne suis pas titulaire je suis toujours en CDD.

Merci de me donner plus de le lumière pour ce trois points

Bonne soirée
Journalisée
calvados
Secretaires académiques
Confirmé
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 849


« Répondre #3 le: 11 Octobre 2020, 17:02:28 »

Bonjour,
- Tribunal administratif = TA ;
- Vous ne pouvez contester devant le TA qu'une décision administrative qui vous a été notifiée, ce dans un délai de 2 mois. Deux concours différents, donc deux décisions distinctes et deux recours éventuels devant le TA ;
- La promotion par liste d'aptitude au corps des IGR ne concerne que les fonctionnaires.
Journalisée
ali
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41


« Répondre #4 le: 11 Octobre 2020, 18:05:32 »

Bonjour,

Du coup, je ne peux pas contester alors au TA parce que après avoir passé un concours j'aurai que les notes de la phase d'admissibilité et d'admission. j'aurai pas une décision écrite administrative.

Merci
Journalisée
olivier44
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76


« Répondre #5 le: 11 Octobre 2020, 20:30:09 »

Bonjour,

Vous pourrez contester, je pense, votre relevé de notes qui arrivera. Néanmoins, vous devrez contester un élément factuel qui remet en cause la validité de la note; comme par exemple une non conformité du jury etc...
Mais, comme le souligne les collègues, cela risque d'être compliqué. Quel élément contraire à la règlementation souhaitez-vous contester ?

cdt
Olivier
Journalisée
ali
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41


« Répondre #6 le: 12 Octobre 2020, 00:57:21 »

Bonjour,

Alors, comme vous avez dit c'est pas facile de trouver un élément factuel qui remet en cause la validité de la note, parce que la position du jury dans le cadre du concours se permet toujours de trouver une explication au résultat.

Par contre, pour un concours parmi les deux concours, le jury n'a pas les compétences techniques pour évaluer les CV de candidats, leurs profils ne correspondent pas au profil du poste et leurs questions étaient soit des questions générales (ex : pourquoi vous intéressez à ce poste ?, ...)  soit des questions ayant aucune relation au profil de poste. J'arrive de rejoindre un membre du jury, il m'a dit : même je suis pas d'accord avec la décision, mais c'est le président qui l'a pris la décision finale.  Pour cela, pour ce concours, je voulais contester  pour non conformité du jury au profil du concours, et aussi pourquoi ma candidature n'est pas retenue. Je note aussi pour ce poste là, il y avait personne qui représente le laboratoire d’accueil et personne qui travaille dans le domaine du poste. c'est vraiment bizarre.

Pour le 2éme concours, il y avait le responsable du laboratoire d’accueil et deux IGR ayant une activité pas trop loin du profil du poste, du coup, c'est pas facile de contester pour ce concours, parce que c'est tres facile de trouver des excuses pour leurs décision, même que je sais que j'ai vraiment le profil de poste, j'ai bien défendu ma candidature pendant l'audition, j'ai montré ma motivation pour le poste et j'ai parlé de mes projets au sein du futur laboratoire. Mais.....!!!!!!?

Merci

Cdt
  
« Dernière édition: 12 Octobre 2020, 10:43:28 par ali » Journalisée
ali
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41


« Répondre #7 le: 13 Octobre 2020, 10:42:12 »

Bonjour,

Voici mes relevés de notes :

1er concours :
Épreuve d'admissibilité : ÉTUDE DE DOSSIER          - Note : 15,00  - Coef : 4 - Total : 60,00
Épreuve d'admission     : ENTRETIEN AVEC LE JURY - Note : 8,00    - Coef : 5 - Total : 40,00

Total général : 100,00

Seuil d'admission sur la liste principale : 117,00
Seuil d'admissibilité : 40,00

2éme concours :
Épreuve d'admissibilité : ÉTUDE DE DOSSIER       - Note : 15,00 - Coef : 4 - Total : 60,00
Épreuve d'admission : ENTRETIEN AVEC LE JURY  - Note : 10,00 - Coef : 5 - Total : 50,00

Total général : 110,00

Seuil d'admission sur la liste principale : 150,00
Seuil d'admission sur la liste complémentaire : 140,00
Seuil d'admissibilité : 40,00

C'est toujours le même scénario pour l'entretien depuis 10 ans, soit j'ai une sale note pour l'oral avec un seuil d'admission sur LP entre 110 et 120 et pas de LC, du coup j'ai pas d'espoir d’être recruté, soit j'ai une note pour l'oral entre 10 et 12 avec un seuil d'admission sur LP qui est >= à 150, du coup,  je vais jamais le dépasser.

Cette année j'ai envoie de faire bouger les choses parce que j'ai vraiment les profils des postes, en plus il n' y avait pas un candidat local pour les deux postes.

Cdt
« Dernière édition: 13 Octobre 2020, 11:39:35 par ali » Journalisée
ali
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41


« Répondre #8 le: 13 Octobre 2020, 16:01:29 »

Bonjour,

Pourriez-vous me donner plus de la lumière, SLVP, parce que j'ai aucune expérience par rapport à cette démarche. je dois adresser à qui, avec quelle manière, est ce que il y a une un dossier à remplir ou une formulaire à renseigner.

Je me suis dit, peut-être, ça sera mieux d'envoyer d'abord une lettre au président de l'université.

Que pensez-vous ?

Cdt,
Journalisée
olivier44
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76


« Répondre #9 le: 13 Octobre 2020, 17:10:37 »

Bonjour

Vous pouvez envoyer un courrier au Président de l université mais cela ne servira à rien.

La seule démarche qui peut faire bouger les choses est le TA mais, comme cela a été dit, vous devez contester un élément factuel contraire à la réglementation.

Bonne démarche

Olivier
Journalisée
flardellier
Militant SNPTES
Confirmé
***
En ligne En ligne

Messages: 66


« Répondre #10 le: 13 Octobre 2020, 17:23:13 »

Bonjour,


Surtout vous allez vous heurter au fait que le jury d'un concours est souverain dans ses décisions (c'est valable d'ailleurs pour tous les concours de recrutement de la fonction publique). Le problème majeur auquel vous êtes confronté (selon moi) est l'absence de mouvement officiel pour le corps des ITRF (un autre vieux serpent de mer) qui nous obligent à repasser un concours que nous avons déjà obtenu pour changer de poste / d'établissement (et vue le contexte en ce moment... cela devient de plus en plus compliqué voire impossible pour certains corps de métier). Les notes obtenues ne sont pas forcément le reflet de vos capacités mais plutôt là pour fermer la porte car souvent les concours sont ouverts pour des personnes déjà présentes dans l'établissement. Aller au TA sans vice de procédure à dénoncer ne servira à rien (à mon avis). Dans mon établissement le concours est systématiquement déclaré comme infructueux si le candidat souhaité n'est pas retenu. Ce qui est frustrant c'est qu'on laisse tout un chacun se présenter alors que les dés sont pipés dès le début...
Journalisée
ali
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41


« Répondre #11 le: 13 Octobre 2020, 17:48:48 »

Bonjour,

Merci beaucoup à vos réponses.

Je suis déçu à l’intérieur de moi, j'ai passé 10 ans à croire un truc, mais en réalité il est complètement déloyal et hypocrite.

Cdt

Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  ITRF  |  Fil de discussion: concours ITRF infructueux « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
© SNPTES — 18, rue Chevreul - 94600 CHOISY LE ROI XHTML 1.0 Transitionnel valide !

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines
SMFAds for Free Forums