Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
13 Ao?t 2020, 01:11:27
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES et du SA-EN. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  ITRF  |  Fil de discussion: Laureat concours du meme corps de celui dans lequel on est dèjà « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Laureat concours du meme corps de celui dans lequel on est dèjà  (Lu 1037 fois)
elle1
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 21 Juillet 2020, 15:23:55 »

Bonjour,
Une question pour savoir si passer un concours dans le même corps que celui dans lequel on se trouve déjà permet de monter les échelons plus rapidement ?

Esemple
catégorie C ITRF est lauréat d'un concours dans la même catégorie. Est-ce que cela permet d'être reclassé dans un échelon plus élevé du même corps ? De gagner 2 ou 4 ans ?

En vous remerciant
Bien cordialement
Journalisée
Ammour
Administrateur
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 21 Juillet 2020, 18:11:55 »

Bonjour

Il faudrait préciser votre grade actuel ATRF, ATRF P2 (principal 2e classe) ou ATRF P1 (principal 1ère classe), si vous en êtes titulaire (ou si il s'agit du grade de référence pour un contractuel) et le concours qui concerne, j'imagine le grade de recrutement : ATRF P2.

Le plus simple est de demander votre classement ici ou dans cette discussion : Reclassement ATRF

En précisant votre grade actuel (exemple d'ATRF) et votre grade de classement (exemple ATRF P2 par concours) et en précisant votre échelon et l'ancienneté dans votre échelon (sinon la date de votre dernier changement d'échelon)

Cordialement
« Dernière édition: 21 Juillet 2020, 18:14:00 par Ammour » Journalisée

AMMOUR A.
Secrétaire Général FA-FPE
Fédération Autonome de la Fonction Publique d'État.
Militant SNPTES
elle1
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 22 Juillet 2020, 17:04:00 »

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse mais ma question ne concerne pas un reclassement personnel.
C'est une question d'ordre général pour savoir si, en attendant/faute de réussir des concours de corps supérieurs, il serait judicieux de repasser des concours de sa propre catégorie pour pouvoir gagner des années.

Est-ce que l'on gagne des échelons en passant un concours dans le même corps que celui ou on est déjà?

En vous remerciant
Bien cordialement
Journalisée
calvados
Secretaires académiques
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 22 Juillet 2020, 17:21:29 »

Bonjour,
Le recrutement en catégorie C se fait directement dans les 2 premiers grades. Vous pouvez avoir intérêt à présenter un concours d'ATRF P2 si vous avez le grade d'ATRF, plutôt que d'attendre d'être promue au choix.
Journalisée
Ammour
Administrateur
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 22 Juillet 2020, 18:06:26 »

Citation de: elle1
Est-ce que l'on gagne des échelons en passant un concours dans le même corps que celui ou on est déjà?

Le n° de l'échelon n'a pas beaucoup d'intérêt, c'est l'indice INM correspondant à votre échelon qui importe puisque votre salaire brut = INM x 4,686€/mois (valeur du point d'indice).

En connaissant votre grade, échelon et ancienneté dans l'échelon actuel je pourrais vous indiquer, dans cette discussion : Reclassement ATRF, le gain en indice INM, donc en salaire (hors primes) ainsi que les dates des futurs changement d'échelons.

Cordialement
Journalisée

AMMOUR A.
Secrétaire Général FA-FPE
Fédération Autonome de la Fonction Publique d'État.
Militant SNPTES
elle1
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 23 Juillet 2020, 18:18:49 »

Je n'ai pas réussi à me faire comprendre. Excusez-moi.
Ma question est d'ordre général pour savoir comment l'on peut évoluer un peu plus rapidement en attendant d'avoir des concours dans un corps supérieur:

Exemple: Si je suis ATRF 2eme principal  pendant 5 ans et que je repasse un concours exactement dans le même corps,
Exemple: Si je suis SAENES CN pendant 5 ans et que j’obtiens le concours SEANES CN

Sans compter, l'ancienneté que je garde, est-ce que je gagne des échelons au reclassement ?

En vous remerciant pour vos réponses.
Journalisée
alexandre29
Militant SNPTES
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 23 Juillet 2020, 21:23:05 »

Bonjour,

Passer un concours d'un même grade (d'un même corps) ne vous fera pas évoluer plus vite.

Par contre vous pouvez passer examen pro (si cela existe) dans votre corps pour changer de grade (par exemple TCN -> TCS -> TCEX).

Vous pouvez aussi passer un concours interne ou externe supérieur; si vous êtes classé(e) en LC, cela pourra être noté dans votre rapport pour tenter un Tableau d'avancement ou une Liste d'aptitude.

cordialement,
Alexandre
Journalisée
elle1
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 04 Ao?t 2020, 17:37:22 »

On ne change pas de grade lorsque l'on réussi un concours dans un corps ou l'on est déjà.

Merci pour vos réponses.
Journalisée
calvados
Secretaires académiques
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 05 Ao?t 2020, 14:40:31 »

On ne change pas de grade lorsque l'on réussi un concours dans un corps ou l'on est déjà.

Bonjour,
Non, on peut changer de grade dans le même corps si le concours est ouvert dans un grade supérieur du même corps. C'est le cas, par exemple,  d'un ATRF qui est lauréat d'un concours dans les grade d'ATRF P2.
Journalisée
alexandre29
Militant SNPTES
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 05 Ao?t 2020, 20:39:13 »

Bonjour

Si je reprends votre question de départ : peut on changer de grade (monter en grade) en passant un concours d un grade que l on détient déjà en tant que fonctionnaire, la réponse est non.

Bien cordialement

Alexandre
Journalisée
elle1
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 08 Ao?t 2020, 17:41:30 »

Je reprends car j'ai indiqué changement de grade à la place de changement d'échelon

Mais je comprends qu'on ne change pas d'échelon en passant un concours dans le même corps que de celui dans lequel est on déjà.

En vous remerciant
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  ITRF  |  Fil de discussion: Laureat concours du meme corps de celui dans lequel on est dèjà « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
© SNPTES — 18, rue Chevreul - 94600 CHOISY LE ROI XHTML 1.0 Transitionnel valide !