Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Prime COVID

Démarré par DE-ULCO, 09 Juillet 2020, 12:46:26

« précédent - suivant »

DE-ULCO

Bonjour,
La prime "COVID" arrivent en sujet de discussion au sein de notre structure.
Comment avez-vous gérer l'attribution de ces primes ?
C'est un sujet complexe à traiter :  quels critères, pour qui, combien, ...
Merci pour vos retours


ACTARUS42

Bonjour,
Dans mon établissement, la mise en œuvre éventuelle de la prime COVID va nécessiter une délibération du conseil d'administration pour venir préciser les modalités de versement, pouvez- vous dire comment cela s'est  passée dans votre établissement ?
Amiitiés
Délégué UJM Saint Etienne
Elu CA et CSA-F3SCT de l ' UJM
Secrétaire académique Adjoint  Lyon- Saint Etienne
Commission Nationale Bibliothèque SNPTES-UNSA

titou77

Bonjour a tous,

Tous d'abord j'espère que tous le monde va bien et profite de ses vacances.

J'aimerais savoir si il y a des nouvelles pour la prime covid est ce que c'est le rectorat de Créteil ( puisque je fais parti de Créteil) qui décide de l'attribution aux personnels ou bien ils ont demandé l'avis du chef d'établissement.

Apparemment elle devrait être versé en août mais bon en tant que adjoint technique de laboratoire même si j'étais présente pendant le confinement je pense que je peux rêver.
Merci a tous

Ammour

#4
Bonjour

Comme l'a expliqué " ACTARUS42 " dans son message précédent, c'est au CA de décider des critères pour établir la liste des bénéficiaires et éventuellement de la modulation de la prime.

Une fois la délibération du CA obtenue, le chef d'établissement fait remonter la liste auprès du rectorat, il est fort probable qu'avec les départs en vacances, que le CA ne se réunisse pas et que le chefs d'établissement et ses adjoints (intendant et proviseur adjoint) établissent eux même cette liste en "petit comité", le mieux serait donc de les contacter pour éviter qu'ils vous "oublient".

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

titou77

Je vous remercie de cette précision.
Je pense qu'ils ont dû décider eux même l'attribution de cette et je doute que j'en fait partie même si les professeurs ont reconnu auprès de mon proviseur l'application faite pendant le confinement pour la continuité de TP faites en vidéo pour eux.

Je pense nous allons avoir encore des disparités concernant les services.

titou77

Bonjour à tous,

Voila je viens de recevoir ma paie du mois d'août, je ne sais si c'est ce mois ci que la prime covid devait être versé mais sans surprise je n'ai rien touché malgré mon déplacement au travail pour faire des tp pour les professeurs et leur envoyer les résultats.

Alors je ne sais pas si certain d'entre vous en tant que itrf de laboratoire l'ont touché mais maintenant je crois que je vais arrêter d'en faire de trop au boulot vu la reconnaissance que l'on nous donne meme en temps de crise sanitaire.
Je suis dégouté de n'avoir même pas touché le palier de 330€.
j'irai voir demain ma gestionnaire pour lui demander des comptes.

Merci à tous

titou77

Bonjour a tous,

Après avoir discuté avec les secrétaires du proviseur qui n'ont reçu aucune prime covid non plus, nous aimerions savoir si celle ci devait être versé sur le salaire d'août ou bien de septembre.

Merci de d'avance pour ceux qui ont ses renseignements

sandro02

Bonsoir,

Lorsque j'ai posé la question de pouvoir discuter de l'attribution de la prime COVID-19 (en CT par exemple) à nos représentants SNPTES de mon établissement, ceux-ci m'ont répondu qu'ils ne le feraient certainement pas car étant contre l'attribution de(s) primes au mérite!

Est-ce la ligne officielle au niveau national?

En bref, circulez!....

Cordialement.

titou77

Bonjour,

Je comprends bien que cette prime va être ou été donné au mérite alors que le mieux aurait été le dégel de nos points d'indce.

Mais je veux juste savoir si elle devait être versé en août ou bien sur la paie de septembre voila

Merci encore

Aurore

Bonjour,
A Limoges, elle a été versée sur la paye d'août.

titou77

bonjour,

je reviens vers vous car hier apres discution avec ma gestionnaire sur la prime covid, elle m'informe que le proviseur lui a demandé de lui remonté les noms pour son service.
je lui ai demandé si j'en faisait parti mais comme je venais les jours ou ma gestionnaire n'etait pas là, elle ne m'a pas vu.
donc elle me demande de faire une atttestation par les agents qui m'ont vu venir, chose que je refuse.

je demande donc ce jour à mon proviseur qui a bien vu que j'etais présente, et lui demande si je fais parti de cette liste car je suis venue pendant le confinement et  voila sa réponse.

je ne suis pas au courant ou bien je ne m'en rappelle plus et puis si il ya une prime covid tous les personnels qui ont travaillée en ont le droit.

sur ce j'ai bien compris que je dérangeait avec mes questions alors si denouveau confinement cette année je ne bougerait pas le doigt.

voila c'etait mon petit coup de  g.... et excusez moi d'avance

DE-ULCO

Merci à toutes et tous pour vos réponses.
Pour info, lors de la réunion du groupe "primes" de notre établissement, nous avons indiqué, après discussion avec nos adhérents, notre refus de cette prime et du choix des critères d'attribution  la trouvant insuffisante et du coup injuste. On entre dans de l'attribution de primes au mérite, ce que le SNPTES a toujours dénoncé et je ne pense pas trahir la pensée syndicale.
Le CT se réunit le 15 prochain et nous allons déposer une motion expliquant notre position.

titou77

Citation de: DE-ULCO le 07 Septembre 2020, 14:52:44
Merci à toutes et tous pour vos réponses.
Pour info, lors de la réunion du groupe "primes" de notre établissement, nous avons indiqué, après discussion avec nos adhérents, notre refus de cette prime et du choix des critères d'attribution  la trouvant insuffisante et du coup injuste. On entre dans de l'attribution de primes au mérite, ce que le SNPTES a toujours dénoncé et je ne pense pas trahir la pensée syndicale.
Le CT se réunit le 15 prochain et nous allons déposer une motion expliquant notre position.


Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec vous il devrait arrêté de nous geler notre point d'indice ou bien nous faire avancer plus vite dans notre grade cela n'empêche que meme mes collègues administratif se posent la question si elles vont avoir une reconnaissance à la fin du mois( rectorat de creteil).
Cela nous fait tous prendre conscience que nous donnons beaucoup pour notre métier qu'aime mais que la reconnaissance se suit pas derrière.

Cordialement

Thomlinson

Je crois que ces primes dépend de chaque sociétés. Certains l'intègrent d'autres non.