Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
03 Juin 2020, 18:21:30
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES et du SA-EN. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  ITRF  |  Fil de discussion: Dossier d'inscription - États de services et stages « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Dossier d'inscription - États de services et stages  (Lu 246 fois)
Lije
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« le: 23 Mai 2020, 19:51:36 »

Bonjour,

Je m'inscris, pour la première fois, aux concours IGE externes. Et, j'aurai une question par rapport au dossier d'inscription, et plus particulièrement sur les états de services publics/privés.

J'ai réalisé deux stages (un dans le public, l'autre dans le privé) au cours de mes études. Est-il possible de mentionner ces deux expériences dans les états de services en joignant les conventions ou attestations de stage correspondantes ? J'ai l'impression que pour le public ce n'est pas possible (seuls les CDD et CDI sont évoqués comme statuts), mais qu'il n'y a pas cette restriction pour le privé.

Je souhaite vraiment que mon dossier comprenne ces deux stages durant lesquels j'ai exercé des missions proches de celles des IGE. Si je ne peux pas les inclure dans les états de services, à quel endroit puis-je le faire ? Le rapport d'activité ?

Merci d'avance !
(Et bon courage à tous ceux et celles qui sont en train de s'inscrire aux concours !)



Journalisée
calvados
Secretaires académiques
Confirmé
***
En ligne En ligne

Messages: 777


« Répondre #1 le: 24 Mai 2020, 12:30:47 »

Bonjour,
Reportez-vous au fil de discussion "Etat des services privés" dans la même rubrique. Vos stages peuvent figurer dans les états de service à condition qu'ils aient donné lieu à un contrat de droit public et/ou privé.
« Dernière édition: 24 Mai 2020, 12:32:30 par calvados » Journalisée
Lije
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #2 le: 25 Mai 2020, 18:43:11 »

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Effectivement, le fil de discussion que vous indiquez répond en partie à ma question. Mais, je reste encore dans le flou sur un point. Si je ne me trompe pas, contrairement par exemple aux contrats d'apprentissage, les conventions de stage ne pas des contrats de droit privé (elles dépendent du code de l'éducation). Donc, des stages peuvent-ils vraiment être mentionnés dans les états de services privés ?

Dans le doute, je pense que je vais tout de même les ajouter, et en plus évoquer ces expériences dans mon rapport d'activité pour être sûre qu'elles soient prises en compte.

Bonne fin de journée !

Journalisée
alexandre29
Militant SNPTES
Confirmé
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41


« Répondre #3 le: 25 Mai 2020, 19:05:41 »

Bonjour,

Ne peuvent être ajouté dans l'état des services publics ou privés que les stages sous contrats. Un stage sous convention de stage ne doit pas être indiqué. Vous pouvez en parler dans votre rapport voir pourquoi pas dans vos travaux.

A votre place je ne l'indiquerai pas car cela pourrait indiquer que vous ne connaissez pas ce point et pourrait éventuellement vous desservir.

Bien cordialement,
Alexandre
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  ITRF  |  Fil de discussion: Dossier d'inscription - États de services et stages « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
© SNPTES — 18, rue Chevreul - 94600 CHOISY LE ROI XHTML 1.0 Transitionnel valide !

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines
SMFAds for Free Forums