Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Rupture conventionnelle

Démarré par eliza17, 21 Mai 2020, 18:36:36

« précédent - suivant »

eliza17

Bonjour, comment la demander ? A qui s adresser ?

Alain Favennec

Bonjour,

Pouvez-vous nous préciser pourquoi cette question est posée dans la partie retraite de ce forum du SNPTES ? Pouvez-vous nous préciser, notamment, si vous approchez de la retraite ?
Attention, avant de demander à quitter la fonction publique, il faut bien intégrer l'idée que nous rentrons dans une crise économique majeure et que celle-ci, malheureusement, s'accompagnera d'un chômage important. C'est notre devoir de vous le rappeler.
On échange sur cette discussion puis nous vous conseillerons.

Restant à votre disposition


Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

eliza17

#2
Bonjour,
Désolée, je ne savais pas trop dans quelle partie je devais poser ma question... Théoriquement, la date de mon départ en retraite serait juin 2022.
Donc, je souhaite demander une rupture conventionnelle, comment m'y prendre, et surtout à qui adresser mon courrier ? y a -t'il des modèles de courrier ?