Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Concours tech gestion adm BAP J

Démarré par Juliette-, 21 Mai 2020, 13:08:33

« précédent - suivant »

Juliette-

Bonjour,

Je viens de m'inscrire et télécharger le dossier à rendre pour le concours de Tech en gestion administrative (BAP J).

Je suis un peu perdue, c'est la première fois que je passe un concours interne et je ne sais pas vraiment comment remplir ce dossier.

Pour commencer la partie "travaux", je suis complètement dépassée, je ne vois pas du tout ce que je pourrais mettre dans cette partie et encore moins comme justificatifs. Est-elle obligatoire?

Ensuite le rapport d'activité, il y a 2 pages max à remplir et on doit fournir 2 organigrammes, 1 structurel et 1 fonctionnel. Les organigrammes sont des documents en plus des 2 pages du rapport d'activité?
Le rapport d'activité est à faire signer par la hiérarchie? parce que j'aimerais parler de mes 2 postes essentiels:  mon poste précédent et l'actuel, mais je ne vais pas faire signer ma hiérarchie actuelle pour des activités précédentes.   ???

Et ensuite la partie diplômes/formations, est-ce qu'on doit mettre l'intitulé de notre diplôme?
Et est-ce que les formations faites pour les logiciels spécifiques de notre poste comptent? exemple: Sifac, apogée, etc?


Désolée pour mes questions qui doivent sembler un peu nulles, mais je n'ai vraiment aucune expérience en concours internes.
Donc si certaines personnes ont un peu d'expériences dans les concours tech internes et voudraient bien m'apporter un peu d'aide, ça serait super sympa.
Sinon est-ce qu'il existe des "exemples" quelque part, peut-être?

Merci.

sandro02

Bonjour,

Pour l'avoir passé également, voilà ce que je peux dire:

- partie travaux: facultative; en Bap J, ça ne doit pas être évident de fournir quelque chose...,

- les 2 organigrammes sont en revanche obligatoires,

- le rapport d'activité (2 pages max) est effectivement signé par le N+1, y compris pour des affectations sur lesquelles il ne peut pas se prononcer. Il s'agit en fait plus d'un visa comme quoi l'agent candidate à un concours qu'une validation du N+1 de tous les éléments figurant dans le RA

Par ailleurs la DRH valide l'état des services publics/privés et le/la CE l'ensemble du dossier.

Il existe quelques rapports de jury de tech BAP J concours interne, mais il n'y a pas vraiment de modèle de rapport d'activités.
Après il est toujours possible de faire (re)lire son RA à ses collègues, (ex) responsables de services....

Bon courage!

Juliette-

Merci pour cette réponse.

Pour les organigrammes en fait je me demandais juste si c'était bien 2 documents en plus à ajouter? ça ne doit pas faire partie du rapport d'activité? Comme il y a seulement 2 pages pour le rapport d'activité, ça me semble dur d'ajouter 2 organigrammes dedans.
Il doit y avoir notre nom dessus? celui de nos collègues?

sandro02

En effet les 2 organigrammes signés sont à fournir en plus du rapport d'activités de 2 pages maximum.

ça dépend où vous travaillez mais les organigrammes en question peuvent, parfois, être accessibles directement sur l'intranet.

Juliette-


Kozack

Bonjour,

Citation de: sandro02 le 21 Mai 2020, 15:20:58

- le rapport d'activité (2 pages max) est effectivement signé par le N+1, y compris pour des affectations sur lesquelles il ne peut pas se prononcer. Il s'agit en fait plus d'un visa comme quoi l'agent candidate à un concours qu'une validation du N+1 de tous les éléments figurant dans le RA


J'espère bien que non.
Le N+1 atteste que ce que le candidat écrit est vrai, et qu'en conséquence le jury peut prendre les éléments du rapport en compte.
C'est d'ailleurs pour cela que je suis très dubitatif lorsque la hiérarchie aide un candidat à rédiger un dossier, mais c'est un autre débat.
Cordialement.