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FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  ITRF  |  Fil de discussion: Dossier concours technicien interne « sujet précédent | | sujet suivant »
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Auteur Fil de discussion: Dossier concours technicien interne  (Lu 1183 fois)
Guim
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« le: 19 Mai 2020, 15:51:25 »

Bonjour,

Je viens de télécharger le dossier d’inscription au concours technicien classe normale en interne.

Peut-être pourrez-vous m’éclairer :

- Page 3 : " Justificatifs d’effectivité ou d’exemption au service national OU justificatif d’effectivité ou d’exemption à la JAPD ou JDC pour les candidats âgés de moins de 25 ans uniquement "
Ayant plus de 25 ans dois-je fournir mon attestation de JAPD?

- Pages 5 et 6 "Certificat médical"
Si je ne suis pas concerné, dois-je laisser ces 2 pages?

-Page 10 "Travaux" : " Présentez toutes conceptions et réalisations d’appareillages, études, projets, notes, rapports techniques, publications, ouvrages, brevets, communications à des congrès, colloques ou séminaires, etc…"
Il faut rédiger un paragraphe de présentation par travail ou juste détailler (1- ; 2-; 3-) document par document?

-Pages 11 et 12 "Rapport d'activité"
Il ne doit plus être signé pas mon supérieur hiérarchique?


Merci d'avance de votre aide.
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« Répondre #1 le: 20 Mai 2020, 07:14:33 »

Bonjour Guim,

Toutes les réponses à vos questions sont indiquées en début de dossier.

Page 3 :
Vous justifier ce qui vous concerne. Pour simplifier JAPD a été remplacée par la JDC en 2011. Il n'est pas possible de fournir les deux.  Vous avez l'une ou l'autre des attestations.

Page 5 : lorsque vous avez téléchargé votre dossier une fenêtre précisait  que le dossier complet doit être retourné (14 pages)... sinon il ne sera pas pris en compte. (Cf photo)

Page 10 : c'est de votre décision. A vous du juger. Il faut que le jury puisse évaluer.  Il y aura un expert de la BAP dans le jury il saura certainement évaluer sans détailler chaque ligne de code, taille de vis, détail de l'utilisation d'un appareil, logiciel ou outil...
Si vous avez des publications, travaux ou posters présentés lors de colloques, congrès,  etc. vous pouvez indiquer les références.

Page 11 et 12 : vu comme sont rédigés les consignes et les rubriques détaillées, je pense qu'il doit être signer par votre responsable de service ou chef d'établissement.  Ce dernier doit également signer les deux organigrammes.

En cette période particulière, ne tarder pour recueillir ces signatures et contacter les intéressés.  

Cordialement,



* Screenshot_20200520-065003_Opera.jpg (98.98 Ko, 719x322 - vu 30 fois.)
« Dernière édition: 20 Mai 2020, 07:21:29 par ccedric21 » Journalisée

Cédric Clerc
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« Répondre #2 le: 20 Mai 2020, 08:10:39 »

Merci de votre réponse.

Pour la signature du rapport le cadre dévolue à cela à complétement disparu d'où ma surprise.
En fait on un peu plus de 1,5 pages pour écrire le rapport puis signature.

Je dois le signer aussi (comme pour ceux d’avancement)?
Et dois-je signer mes organigrammes en plus de mon chef?
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« Répondre #3 le: 20 Mai 2020, 11:11:41 »

Je peux vous conseiller de compléter votre dossier. Parallèlement, de contacter le service RH de votre établissement pour vérifier et signer votre état des services publics.
Cordialement,
 
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Cédric Clerc
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« Répondre #4 le: 20 Mai 2020, 12:07:49 »

Je peux vous conseiller de compléter votre dossier. Parallèlement, de contacter le service RH de votre établissement pour vérifier et signer votre état des services publics.
Cordialement,

Ne vous inquiétez pas pour cela.

Mon dossier est rempli à 90%, photocopies faites et état des services publics parti ce matin par mail à ma DRH.
Les 10% manquants sont ces variables de signatures.

Ce qui m'intrigue et que j'avais déjà remarqué pour les dossier d'avancement, c'est que personne ne dit la même chose pour qui doit signer quoi.
Je ne pense pas et j’espère que trop signé puisse nuire.


Cordialement
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« Répondre #5 le: 20 Mai 2020, 12:51:27 »

Je souhaitais effectivement ajouter que : "qui peut le plus peut le moins".

Aussi je ne pense pas qu'une signature ou un paraphe soit préjudiciable. Si vous obtenez des réponses différentes par chacun des centres organisateurs, il est peut être préférable d'appliquer l'adage.

Cordialement,
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Cédric Clerc
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« Répondre #6 le: 20 Mai 2020, 15:09:40 »

Bonjour,
Concernant le rapport d’activité, je suis également étonnée que les commentaires ne fassent pas mention de l'obligation de signature par le supérieur hiérarchique, de même pour les organigrammes.
Cependant au regard de la situation actuelle, pour ma part ( fermeture de l'établissement)  il va être compliqué de faire signer les documents, pensez-vous que les signatures dématérialisées sont autorisées?
Vous remerciant pour votre retour
bien cordialement
Céline
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« Répondre #7 le: 20 Mai 2020, 15:53:41 »

Bonjour,
Concernant le rapport d’activité, je suis également étonnée que les commentaires ne fassent pas mention de l'obligation de signature par le supérieur hiérarchique, de même pour les organigrammes.
Cependant au regard de la situation actuelle, pour ma part ( fermeture de l'établissement)  il va être compliqué de faire signer les documents, pensez-vous que les signatures dématérialisées sont autorisées?
Vous remerciant pour votre retour
bien cordialement
Céline
Bonjour si le lycée est fermé les signatures dématérialisées sont autorisés (c'était le cas pour nos rapports)
Cdt
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« Répondre #8 le: 20 Mai 2020, 19:45:17 »

Merci
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« Répondre #9 le: 20 Mai 2020, 19:52:16 »

Il est plus sage de contacter le service ou la personne qui gère votre dossier et devra le faire signer pour convenir des modalités. N'oubliez pas, le cas échéant de rappeler les délais qui vous sont imposés pour retourner votre dossier.

Cordialement,
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Cédric Clerc
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