Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Ouverture des écoles et lycée le 11 mai

Démarré par jboullery, 14 Avril 2020, 05:38:12

« précédent - suivant »

jboullery

Ouverture des écoles et lycées le 11 mai ... TOUSSE ENSEMBLE ... TOUSSE ENSEMBLE  Ouai Ouai Ouai.

Une bonne mesure pour relancer le virus car nos gamins vont joyeusement le partager entre eux et le ramener ensuite à la maison.

C'est du grand n'importe quoi que d'envoyer les enfants à l'école juste pour libérer les parents et permettre le retour du travail.

laabboo

Citation de: jboullery le 14 Avril 2020, 05:38:12
Ouverture des écoles et lycées le 11 mai ... TOUSSE ENSEMBLE ... TOUSSE ENSEMBLE  Ouai Ouai Ouai.

Une bonne mesure pour relancer le virus car nos chez gamins vont bien le partager et le ramener à la maison.

C'est du grand n'importe quoi que d'envoyer les enfants à l'école juste pour libérer les parents et permettre le retour du travail.

Entièrement d'accord...
Cdt

Ysokras

#2
"A partir du 11 mai, les crèches et  établissements scolaires (écoles, collèges, lycées) rouvriront progressivement."

Je suis assez surpris par ces réactions. On parle d'une situation envisagée dans 4 semaines. D'ici là, beaucoup de choses auront évolué. Le gouvernement pourra toujours réajuster sa position. Beaucoup oublient "progressivement".

Je lis également peu de propositions pour la reprise des cours. Attendre jusqu'en septembre? Le virus aura disparu et ne circulera plus d'ici là?

Et surtout, je ne lis aucune proposition pour éviter que des élèves soient décrochés et pâtissent de ce confinement...

titou77

Bonjour,

Ce qui me fait le plus rire c'est quand ils nous disent que les gamins sont le plus souvent porteur asymptomatique, on oublie la gamine de 16 ans qui est décédé ( paix a son âme).

labo52200

Bonjour

quelle solution sera mise en place pour garantir notre sécurité: gants, lunettes (ça, on a généralement), masques? Gels hydro alcooliques ? Pour ces deux derniers, je pense qu'il ne faudra pas espérer en disposer dans nos établissements, il n'y en a déjà pas ou peu pour les praticiens hospitaliers, alors nous, en bout de chaîne alimentaire, faudra pas penser en obtenir!
Sans ces protections de première nécessité: que doit-on faire? Exiger cela de notre direction (qui nous répondront qu'au aura pas) ou bien exercer son droit de retrait en mettant en avant la mise en danger de sa personne ?
Merci pour vos retours.
Cdt.