Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
14 Ao?t 2020, 16:19:35
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES et du SA-EN. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  Enseignants-chercheurs et enseignants  |  Fil de discussion: Réforme des retraites, augmentations des enseignants, et point d'indice « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Réforme des retraites, augmentations des enseignants, et point d'indice  (Lu 848 fois)
elTofe
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


« le: 10 F?vrier 2020, 11:21:31 »

Bonjour,

Vous êtes tous au courant du projet :
https://www.lemonde.fr/education/article/2020/01/14/reforme-des-retraites-500-millions-d-euros-pour-les-augmentations-de-salaire-des-professeurs-en-2021_6025757_1473685.html

Alors ce matin sur France Inter j'ai entendu que les enseignants seraient augmentés pendant 15 ans sur la base d'un budget de 4 500 millions d'euros.

Si cette réforme était appliquée à tous les fonctionnaires (environ 5 millions) cela représenterai environ 100 euros d'augmentation annuelle par personne.

Mais quelle révolution !!!!!

Jusqu'en 2007 (de mémoire ) l'augmentation du point d'indice représentait le même budget !!!

On nous a supprimé l'augmentation du point d'indice (sans vraiment le dire, mais il n'est maintenant augmenté que l'année précédant les présidentielles )  et ils vont dépenser de l'argent pour une mesure quasiment équivalente ?  Ah elle ne concerne que les enseignants, c'est vrai ces nantis d'ITA et d'ITRF ont déjà des primes ....

Ne serait il pas possible de négocier une augmentation minimum du point d'indice un peu plus fréquente que tous les 5 ans ? 

Je suis pour une augmentation du point d'indice chaque fois que le SMIC augmente, ça permettrai aux fonctionnaires de catégorie B et C qui on des salaires très bas moins souffrie de l'inflation et ça éviterait de refaire les grilles de début de carrière à chaque fois que le SMIC augmente.

C'était mon coup de GUEULE ANNUEL  Grimaçant
Signé Christophe
Journalisée
FA-ENESR Alain Favennec
Administrateur
Confirmé
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7883



WWW
« Répondre #1 le: 10 F?vrier 2020, 18:19:09 »

Ne serait il pas possible de négocier une augmentation minimum du point d'indice un peu plus fréquente que tous les 5 ans ?  

Bonjour,

C'est, sans plaisanter, ce que nous faisons... en ayant, notamment, négocié et approuvé le Plan carrière, le PPCR et, actuellement, en essayant d'obtenir des avancées, indiciaires et indemnitaires, dans le cadre de la future loi de programmation recherche. En revanche, une augmentation du point d'indice, parce qu'elle s'applique obligatoirement à 5 millions d'agents, a un cout important qui obligerait à renoncer à certaines revalorisations, indiciaires ou indemnitaires, ciblées.
Enfin, la revalorisation du point d'indice profite mécaniquement aux collègues, j'en fais partie, dont les indices sont élevés... je ne pense donc pas, quitte à passer au goudron et aux plumes, qu'il faille en faire le mantra unique ou essentiel de nos revendications.

Restant à votre disposition
« Dernière édition: 10 F?vrier 2020, 18:21:39 par FA-ENESR Alain Favennec » Journalisée

Alain Favennec
Secrétaire général FA-ENESR
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  Enseignants-chercheurs et enseignants  |  Fil de discussion: Réforme des retraites, augmentations des enseignants, et point d'indice « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
© SNPTES — 18, rue Chevreul - 94600 CHOISY LE ROI XHTML 1.0 Transitionnel valide !

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines
SMFAds for Free Forums