Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Comment savoir dans quelle BAP on nous a mis ?

Démarré par laboratoirecollege, 27 Janvier 2020, 14:37:34

« précédent - suivant »

laboratoirecollege

Bonjour comment peux on savoir dans quelle BAP on nous a mis?
Je suis ATRF en collège et une personne est venue pour nous informer que nos postes allaient etre supprimer d' ici peu ( Volonté de la Rectrice ) et donc de regarder les postes vacants aux mouvements afin d'avoir le choix de l' établissement  . Or en lisant différents post je m' apercoit que certaines personnes n' ont pas été placées dans les bonnes BAP .Merci

Philippe Virion

#1
Bonjour laboratoirecollege,

Normalement vous devriez avoir une fiche de poste et dans ce cas, votre BAP est indiquée. Egalement , lors de votre entretien professionnel et les documents qui l'accompagne, c'est également mentionné. Puisque vous êtes en collège et que vous travaillez aussi bien en SVT qu'en Physiques/Chimie , certaines académies ou établissement indique les 2 BAP : ils mettent tout simplement BAP: A/B ou 50% en BAP A et 50% en BAP ( à noter que le % peut varier).

Est-il possible de nous indiquer votre académie? le SNPTES ,les collègues délégués ou moi même, pourrons vous aider à mieux appréhender cette douloureuse épreuve de suppression de poste qui n'est pas facile à gérer.
Beaucoup d'académie n'ont plus de postes en collèges, et les autres continuent à en supprimer beaucoup chaque année.

Bonne journée
Philippe
Philippe VIRION
Secrétaire national SNPTES
Secteur "Education Nationale"
06 83 74 89 18

laboratoirecollege

#2
Merci , je suis dans l'académie de LILLE. Il est vrai que ça n'est vraiment pas évident. Pleins de questions en tete.

Philippe Virion

#3
Merci,
En général , mais encore une fois tout dépend des rectorats, une formation "adaptation à l'emploi" doit être prévue par le centre de formation,  pour vous accompagner au mieux  dans votre futur établissement.
cordialement.
Vous pouvez me contacter en message privé si vous le souhaitez, ou m'appeler au  06 8374 8918. Notre collègue déléguée de Lille pourra vous accompagner au mieux.
Philippe VIRION
Secrétaire national SNPTES
Secteur "Education Nationale"
06 83 74 89 18

laboratoirecollege

Bonjour j 'ai vérifié sur ma fiche de poste et sur mon entretien professionnel mais la BAP n 'est pas précisée . Comment puis je le savoir autrement ? Merci

SYLVIEPDC

Bonjour, dans l'académie de LILLE, un formulaire a été envoyé dans chaque établissement , il y a quelques années pour définir notre BAP. Votre hiérarchie ne vous l'a peut être pas transmis à l'époque. Rapprochez vous du rectorat et comme vous travaillez en collège vous faites partie des 2 BAP A/B.
Vous n'êtes pas la seule dans ce cas.