Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Menage

Démarré par Laura7785, 18 Décembre 2019, 18:02:42

« précédent - suivant »

Laura7785

Bonjour,

je suis la seule ATRF de Physique et Chimie dans un lycée avec ma collègue de biologie.

Est ce que l'une des missions de mon poste est de nettoyer le sol dans les salles de classes?

Je sais seulement que je nettoie les paillasses et les laboratoires.

En raison du manque des agents de service, un prof cherche l'article pour connaitre les missions de mon poste pour que je nettoie le sol.

Mais je ne peux pas tout faire en plus de mon travail.
Merci


Alain Favennec

#1
Alabama,

Le SNPTES étant responsable du contenu de son forum, j'ai retiré de votre remarque les propos relatifs à cet enseignant qui aurait pu blesser nos collègues professeurs qui font confiance au SNPTES.
N'oublions pas que le SNPTES n'est pas uniquement un syndicat composé de BIATSS-ITA-ATSS mais qu'il représente aussi les enseignants, les enseignants-chercheurs et les chercheurs et qu'un certain nombre d'entre eux nous ont rejoins ou on rejoint le SA-EN.
J'aurais aussi expurgé, de la même façon, un message d'un enseignant qui aurait tenu des propos discourtois sur un ITRF en EPLE.

L'incident est clos
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

oboittin

Tu n'es même pas obligée de nettoyer les paillasses. Si des produits chimiques sont renversés sur les paillasses ou sur le sol, tu dois effectivement les nettoyer pour assurer la sécurité des personnels d'entretien, qui ne sont pas formé pour ce risque spécifique contrairement à toi.
Mais ton nettoyage en salle de classe est censé s'arrêter la. Et ce conformément à la fiche de poste fournie précédemment (que tu devrais avoir signée en accord avec la personne qui te supervise, si je ne m'abuse).

Philippe Virion

Bonjour Alabama,

Effectivement notre ami Alain a raison, c'est pourquoi , je vais me contenter de répondre à notre collègue Laura7785 afin de l'aider dans sa démarche.

Laura,
la seule réponse à apporter à cette enseignant et qu'il consulte la circulaire de nos mission de 2013. Qui est en pièce jointe et qui précise:

"Sous l'autorité du chef d'établissement et de son adjoint-gestionnaire, ils s'assurent de la mise en sécurité des lieux et de l'évacuation des déchets biologiques et chimiques, solides et liquides, avant l'intervention sur les paillasses, sols, murs, vitres, etc. du personnel technique des collectivités territoriales chargé de l'entretien général et technique de l'établissement. À ce titre, les ATRF assurent la mise en œuvre des règles d'hygiène et de sécurité spécifiques du laboratoire."
[/color]
Donc ,vous n'avez pas à nettoyer le sol. Ce n'est pas à vous de "payer " pour le manque d'agents travaillant pour la Région et qui sont chargés du nettoyage. Cela fait parti de leur mission. C'est au gestionnaire et chef d'établissement de trouver une solution en lien direct avec les responsables de la Région, pour répartir le travail ou trouver des personnels remplaçants.
Cordialement.
Philippe
Philippe VIRION
Secrétaire national SNPTES
Secteur "Education Nationale"
06 83 74 89 18