Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Detachement réussite concours

Démarré par ceclako, 02 Décembre 2019, 19:23:19

« précédent - suivant »

ceclako

Bonsoir

Je suis itrf titulaire cat c et je viens de réussir concours externe AI dans la même université.
On me demande de faire un courrier de detachement.
Qu'est-ce exactement ?  Et pourquoi faire cette démarche alors que je reste dans la même université ?
Et enfin à quoi ressemble ce genre de demande ?

Merci d 1avance

Ammour

Bonjour,

Quelque soit le concours que vous obtenez vous n'avez pas de demande de détachement à faire, même en changeant de ministère votre dossier administratif vous suit, à fortiori si vous  changez d'employeur au sein de votre université (INSERM, CNRS ou autre).

De plus un détachement ne se demande que pour changer d'employeur vers un corps équivalent ce qui n'est pas du tout votre cas.

Pour information vous serez classé d'abord en TCN puis classé en ASI (ITRF) ou AI (CNRS).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

ceclako

Bonsoir

Merci pour votre réponse rapide. Donc je ne fais pas le courrier que me demande le service drh?

Ammour

N'hésitez pas à contacter vos délégués locaux du SNPTES pour vous accompagner mais je vous déconseille de faire la moindre demande de détachement si vous avez été reçu à un concours.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

ceclako

Bonsoir . La drh insiste et me dit que c'est pour me protéger si à la fin du stage je ne suis pas titularisée.
.. et donc je pourrais revenir à mon poste d origine.
Et que cest la procédure normale
Vous me déconseillez de le faire pour quoi ?

Je risque quoi ?

Merci beaucoup

Ammour

#5
Bonsoir,

Votre RH joue sur les mots, puisque même si vous n'êtes pas titularisé dans votre nouveau corps, vous restez titulaire de votre corps et grade d'origine.

En fait quand vous réussissez un concours externe et que vous êtes obligé d'effectuer une période de stage, vous êtes déjà dans une situation de "détachement pour stage", il n'y a donc pas à en faire la demande. Expliquer lui que c'est la période de stage qui rend le détachement automatique.

Ce que précise les textes : "Si vous étiez titulaire dans un autre corps avant votre nomination comme stagiaire, il est mis fin à votre détachement pour stage et vous êtes réintégré dans ce corps" c'est à dire votre corps d'origine.

N'hésitez pas à contacter vos délégués locaux du SNPTES : - http://www.snptes.fr/-Les-sections-academiques-.html

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

ceclako

Merci bcp . Je vais contacter la section locale.
Merci . Bonne soirée

JFG68

Bonjour,

Je suis ITRF titulaire catégorie c et je viens de réussir concours INTERNE de Technicien dans la même université.
J'avais aussi demandé un détachement au CHRU de Lille, ce détachement à été accepté par mon Université.
Le Chru de Lille me recrute à partir du 5 septembre 2022. Je suis recruté au CHRU en catégorie C.
Je suis encore en poste à l'Université jusqu'au 2 septembre 2022.
Dans un premier temps j'ai accepté mon concours interne de technicien.
Mais le ministère a refusé que je bénéficie de mon concours de Technicien, donc j'ai du refuser le bénéfice.
Est-ce que j'avais la possibilité de garder le bénéfice du concours en étant détaché au CHRU DE LILLE ?
Est ce que je peux faire un recours auprès du ministère ?

Je vous remercie