Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
23 Septembre 2020, 18:52:30
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES et du SA-EN. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  Discussion générale  |  Fil de discussion: grève « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: grève  (Lu 2948 fois)
ZAWATTE
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 20 Novembre 2019, 08:50:08 »

bonjour,

je ss à l'éducation nationale.

quand on fait grève, est ce qu'il y'a retrait sur salaire ? je suppose que oui.

est si on n'arrive pas à ce rendre à son travail( pas de transport), est ce qu'on récupère la journée?

merci d'avance pour les réponses.
Journalisée
FA-ENESR Alain Favennec
Administrateur
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 21 Novembre 2019, 15:02:26 »

Bonjour,

En principe, lorsqu'un agent fait grève, l'autorité administrative ne le paie pas cette journée, à la fin du mois, pour service non fait.

Pour répondre à la seconde question, si un agent ne s'est pas rendu sur son poste en raison d'une grève des transport, il pourrait se voir aussi retirer l'équivalent d'une journée de rémunération pour service non fait.

Restant à votre disposition

« Dernière édition: 21 Novembre 2019, 16:04:50 par FA-ENESR Alain Favennec » Journalisée

Alain Favennec
Secrétaire général FA-ENESR
Labo 75
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 21 Novembre 2019, 17:40:51 »

Si on ne peut pas se rendre sur son lieu de travail et qu'on nous retire une journée de salaire, autant en profiter pour se déclarer gréviste!
Journalisée
ClaPs
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 02 D?cembre 2019, 11:43:07 »

Bonjour,

Doit-on se déclarer gréviste à son administration, si oui combien de temps à l'avance ? Je suis ATRF en lycée, et je sais que mes collègues professeurs du secondaire n'ont pas obligation à se déclarer gréviste.

Merci d'avance,

ClaPs
« Dernière édition: 02 D?cembre 2019, 11:44:50 par ClaPs » Journalisée
FA-ENESR Alain Favennec
Administrateur
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 03 D?cembre 2019, 10:23:55 »

Bonjour,

Voici la réponse que je viens de faire sur le forum du SNPTES :

Nous sommes sur un forum syndical et il est donc nécessaire de rappeler que la grève est destinée, notamment, à montrer notre faculté de nuire, autrement dit, il n'est pas obligatoire ni opportun de se déclarer en grève à l'avance et, comme le résume très bien Jo, c'est lors de  la grève que l'autorité administrative doit recenser les grévistes, si elle le souhaite ou si ses cadres ne sont pas eux aussi en grève.
Attention, concernant le champs d'action du SNPTES, seuls les professeurs des écoles maternelles et élémentaires sont soumis à une déclaration préalable de l'intention de faire grève.

Journalisée

Alain Favennec
FA-ENESR Alain Favennec
Administrateur
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 31 Mars 2020, 11:22:03 »

Bonjour,

Avant de vous répondre, je ne comprends pas ce passage "mais donc reportée à plusieurs mois car sans salaire". Pouvez-vous nous éclairer ?

Journalisée

Alain Favennec
Henri
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 31 Mars 2020, 12:06:32 »

(je pense que "Passionné" a voulu dire qu'assez rapidement il s'est mis en congé parental et que la prévision d'une "retenue sur salaire" s'est donc annoncée sur une période où il n'a plus de salaire actuellement ; la retenue ne peut donc s'opérer ; ce qui laisse d'ailleurs le temps de traiter ce problème d'autorisation d'absence initiale qui semble ne pas avoir été prise en compte)
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  Discussion générale  |  Fil de discussion: grève « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
© SNPTES — 18, rue Chevreul - 94600 CHOISY LE ROI XHTML 1.0 Transitionnel valide !