Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Congé pour convenance personnelle

Démarré par lynx123, 16 Octobre 2019, 18:12:42

« précédent - suivant »

lynx123

Bonjour,
Étant adjoint technique de cat c titulaire depuis 07 ans sur mon poste, j'envisage de solliciter un congé pour convenance personnelle, que devient mon reliquat de congés payés et pourrais je solder mon cet ?
Bien cordialement à vous.

Alain Favennec

Bonjour,

Je rappelle que les congés annuels d'un travailleur ont une fonction essentielle qui est de permettre à son corps et à son esprit de se reposer... autrement dit, ne pas les prendre est, je pèse mes mots, dangereux pour soi et pour son entourage personnel ou professionnel. Ceci dit, il arrive parfois que l'on ne puisse pas solder tous ses congés annuels.
Dans votre situation, je vous recommande donc de prendre le maximum de congés annuels avant votre départ (lorsque celui-ci est certain) et (ou) de placer le solde sur votre compte épargne temps (CET) en tenant compte cependant de l'existence de plafonds (10 jours maximum par an). Vous avez aussi la possibilité de vous faire indemniser des jours ainsi épargnés. Enfin,vous pourrez bénéficier à nouveau de votre CET lorsque vous rentrerez de votre disponibilité et même si vous changez d'employeur public (principe de portabilité).

Restant à votre disposition
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA