Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
19 Octobre 2019, 18:11:51
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES et du SA-EN. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  Discussion générale  |  Fil de discussion: FAIRH et reconversion « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: FAIRH et reconversion  (Lu 260 fois)
julmiche
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 09 Octobre 2019, 08:09:54 »

Bonjour,
Je suis actuellement agent technique titulaire de catégorie c du ministère de l'enseignement supérieur, et je souhaiterais pouvoir me reconvertir professionnellement, devenir infirmier. Il y a quelques années, j'ai dû renoncer à tel projet car l'intégration à l'école d'infirmier en formation continue, d'une durée de 3 ans, m'obligeait à un sacrifice de 400 euros sur mon traitement via un congé de formation professionnelle (bénéfice limité à une seule année). Cependant, depuis peu, je viens de prendre connaissance de la mise en place du FAIRH (fonds d'accompagnement interministériel des ressources humaines), permettant d'accompagner les reconversions et les mobilités des agents de l'Etat, toutefois, je me demande si ce dispositif est seulement applicable que pour les transformations de services? Peut-on en bénéficier à notre bon vouloir, permettant ainsi le maintien du statut, du traitement...pendant la durée de la formation?
Par avance merci.
Bien cordialement,
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  Discussion générale  |  Fil de discussion: FAIRH et reconversion « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
© SNPTES — 18, rue Chevreul - 94600 CHOISY LE ROI XHTML 1.0 Transitionnel valide !