Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

FAIRH et reconversion

Démarré par julmiche, 09 Octobre 2019, 09:09:54

« précédent - suivant »

julmiche

Bonjour,
Je suis actuellement agent technique titulaire de catégorie c du ministère de l'enseignement supérieur, et je souhaiterais pouvoir me reconvertir professionnellement, devenir infirmier. Il y a quelques années, j'ai dû renoncer à tel projet car l'intégration à l'école d'infirmier en formation continue, d'une durée de 3 ans, m'obligeait à un sacrifice de 400 euros sur mon traitement via un congé de formation professionnelle (bénéfice limité à une seule année). Cependant, depuis peu, je viens de prendre connaissance de la mise en place du FAIRH (fonds d'accompagnement interministériel des ressources humaines), permettant d'accompagner les reconversions et les mobilités des agents de l'Etat, toutefois, je me demande si ce dispositif est seulement applicable que pour les transformations de services? Peut-on en bénéficier à notre bon vouloir, permettant ainsi le maintien du statut, du traitement...pendant la durée de la formation?
Par avance merci.
Bien cordialement,