Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
20 Septembre 2019, 20:31:48
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES et du SA-EN. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  ITRF  |  PERSONNELS DES LYCÉES et COLLEGES = EPLE  |  Statut - Organisation du travail - Emploi du temps - Entretien Professionnel  |  Fil de discussion: Ordre de mission « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Ordre de mission  (Lu 316 fois)
rs13150
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 11 Septembre 2019, 09:40:40 »

Bonjour,
ATRF en SVT, j'attaque ma 4ème année scolaire au sein du lycée et j'essaie tous les ans de travailler dans la légalité et c'est pas une sinécure!
J'ai déposé auprès de l'administration une demande d'ordre de mission permanent (avec modèle joint), afin d'être couvert lorsque je fais les courses pour le labo. Avec notification que je peux être amener à utiliser mon véhicule perso car lorsque je vais aux abattoirs, j'y vais à 7h avant de prendre mon poste à 7h30, afin d'avoir du matériel frais pour souvent attaquer le TP à 8h. Je ne peux pas prétendre prendre le véhicule du lycée car cela impliquerait que je rentre chez moi avec celui-ci.
L'administration me répond qu'il n'y a jamais eu d'ordre de mission fait dans le lycée et que le fait d'utiliser le véhicule du lycée est amplement suffisant ! Donc pas lieu d'avoir un ordre de mission !
Puis-je refuser de sortir du lycée et laisser faire les courses à l'enseignant responsable du labo ?
Car tant que tout va bien ........ tout va bien, mais si un jour il y a un problème que ce passera-t-il pour moi ? (tout le monde va ouvrir son parapluie ........ et moi je serai en tort !)
Merci pour votre réponse.
Cordialement
Journalisée
Ammour
Administrateur
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 11 Septembre 2019, 16:05:57 »

Bonjour,

Et bien sûr tout est oral, rien par écrit ? Vous avez parfaitement raison, sans ordre de mission ou document attestant que c'est votre hiérarchie qui vous le demande, tout déplacement en dehors de votre établissement vous expose au risque que si un accident arrive, rien ne prouvera que vous y étiez autorisé, il pourrait alors ne pas être considéré comme un accident de travail. Je vous laisse imaginer les conséquences en cas de graves lésions ou de handicap lié.

Cordialement
Journalisée

AMMOUR A.
Secrétaire Général FA-FPE
Fédération Autonome de la Fonction Publique d'État.
Militant SNPTES
dev1
Militant SNPTES
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 11 Septembre 2019, 20:45:37 »

Bonjour,

Vous trouverez peut être certaines réponses ici :
http://forum.snptes.fr/index.php/topic,11076.0.html

Si vous utilisez votre voiture il faut être certains que votre contrat d'assurance auto vous garantie pour ce type de trajet.

Cordialement
Journalisée
rs13150
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 12 Septembre 2019, 06:56:06 »

Merci beaucoup, vous me confortez dans ma décision !
Je ne lacherai pas l'affaire !
Bien sur dès que j'ai le papier signé, je fais faire l'avenant à mon contrat auto !
Bien cordialement.
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  ITRF  |  PERSONNELS DES LYCÉES et COLLEGES = EPLE  |  Statut - Organisation du travail - Emploi du temps - Entretien Professionnel  |  Fil de discussion: Ordre de mission « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
© SNPTES — 18, rue Chevreul - 94600 CHOISY LE ROI XHTML 1.0 Transitionnel valide !