Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
20 Septembre 2019, 19:59:36
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES et du SA-EN. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  ITRF  |  Fil de discussion: Reclassement suite à concours & inversion de carrière « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Reclassement suite à concours & inversion de carrière  (Lu 407 fois)
harf18
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 97


« le: 09 Septembre 2019, 19:33:47 »

Bonjour,

Je viens d'être admis à un concours externe d'IGR et j'aurai 2 questions :

- Je suis IGE echelon 7, je dois changer d'echelon le 15 decembre. La prise de fonction du poste d'IGR est prévue au 1er decembre... vais-je donc être reclassé sur la base du 7ème echelon ou mon ancienneté sera-t-elle conservée ?

- Dans votre dernier magazine, vous parlez d'inversion de carrière quand on passe d'IGE à IGR (Page 18) mais je ne comprend pas où est ce risque.

Merci pour votre aide.

Bien cordialement
Journalisée
ccedric21
Militant SNPTES
Confirmé
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1214



« Répondre #1 le: 10 Septembre 2019, 05:38:54 »

Bonjour,

Je déduis de votre message que vous êtes actuellement IGE de classe normale.  
Vous serez reclassé sur la base de l'indice que vous détenez à la date de votre nomination dans le corps d'accès. Actuellement au 7e éch IGE  (504) vous serez reclassé au 4e éch IGR (506) avec une ancienneté d'échelon conservée, étant entendu que la situation dans laquelle vous vous seriez retrouvé sans promotion aurait été plus avantageuse (passage au 8e = 525).

Pour ce qui est de l'inversion éventuelle de carrière, il apparaît qu'en observant les grilles des IGE et IGR  vous pourrez constater que L'IGE HC qui passe IGR (1er grade) se voit promu dans un grade dont l'indice sommital est inférieur à celui de son grade d'origine.  Dans certains cas il détient déjà un indice supérieur au moment de sa promotion.
Seule possibilité pour avancer étant de passer, à minima, IGR 1C. Cette éventualité n'étant pas acquise pour tous, la situation est ubuesque.

C'est, entre autres, pour cette raison que le SNPTES revendique une restructuration du corps des IGR en 2 grades, permettant de fluidifier ces carrières. Un autre aspect étant la réelle reconnaissance de ce corps et notamment des diplômes (comme le doctorat à BAC+8) qui sont demandés pour le recrutement, bien loin des BAC+3 exigés pour d'autres corps de A comme IGE ou AAE (attaché d'administration de l'État).
Au sein d'un ministère qui délivre ce type de diplômes ou titres supérieurs, il serait bon de pouvoir mieux les reconnaître.

Cordialement
CC.
« Dernière édition: 10 Septembre 2019, 05:50:17 par ccedric21 » Journalisée

Cédric Clerc
Secrétaire national, Chargé des CAP et des ITRF de l’enseignement supérieur
harf18
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 97


« Répondre #2 le: 10 Septembre 2019, 06:49:29 »

Bonjour Cédric,

Merci beaucoup pour votre réponse détaillée !
Une dernière question : Est ce que la compensation de la CSG sera maintenue ou comme c'est un nouveau poste, on est considéré comme "nouveau" ?

Merci encore

Bien cordialement
« Dernière édition: 10 Septembre 2019, 06:51:38 par harf18 » Journalisée
Ammour
Administrateur
Confirmé
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6155



« Répondre #3 le: 10 Septembre 2019, 09:14:47 »

Bonjour,

La compensation de la CSG ne concerne que vos revenus de 2018, quelque soit votre évolution de carrière, votre compensation est gelée au 31 décembre 2018.

En clair, vous n'êtes pas considéré comme nouveau (aucune compensation d'augmentation de la CSG) mais toutes vos augmentations de revenus (en points d'indices ou en primes) à partir du 1er janvier 2019 ne seront pas compensées pour la hausse de la CSG.

Cordialement
Journalisée

AMMOUR A.
Secrétaire Général FA-FPE
Fédération Autonome de la Fonction Publique d'État.
Militant SNPTES
harf18
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 97


« Répondre #4 le: 10 Septembre 2019, 19:16:31 »

C'est bien compris.
Merci beaucoup
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  ITRF  |  Fil de discussion: Reclassement suite à concours & inversion de carrière « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
© SNPTES — 18, rue Chevreul - 94600 CHOISY LE ROI XHTML 1.0 Transitionnel valide !

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines
SMFAds for Free Forums