Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Réintégration fin de détachement anticipé

Démarré par Mikeal62, 06 Septembre 2019, 16:58:40

« précédent - suivant »

Mikeal62

Bonjour,

Bonne reprise à vous

Technicien de classe sup ,je suis parti en détachement en janvier dans un autre ministère je suis passé de l indice brut 429 échelon 4 a l indice 467 échelon 4  .

Je suis réintégré (suite à ma demande pour obligation familiale) depuis septembre et je viens de recevoir mon arrêté me reclassant à l'échelon 4 des techniciens.

Je pensais  être reclassé échelon 7 indice 480 .

Qu en pensez vous?

Jacky60

Bonsoir,

Lors d'un détachement, la carrière évolue en parallèle dans les deux administrations, les grilles sont manifestement différentes.
En réintégrant ton établissement d'origine,tu es positionné sur ta grille d'origine. Tu ne peux avoir gagné 3 échelons en 8 mois.

Bonne soirée.

Mikeal62

merci de votre réponse

Pourtant  dans les textes la carrière se déroule dans les 2 administrations et la la fin du détachement c est la position la plus favorable à l'agent qui est gardé.


danou

Citation de: Mikeal62 le 06 Septembre 2019, 16:58:40
Bonjour,

Bonne reprise à vous

Technicien de classe sup ,je suis parti en détachement en janvier dans un autre ministère je suis passé de l indice brut 429 échelon 4 a l indice 467 échelon 4  .

Je suis réintégré (suite à ma demande pour obligation familiale) depuis septembre et je viens de recevoir mon arrêté me reclassant à l'échelon 4 des techniciens.

Je pensais  être reclassé échelon 7 indice 480 .

Qu en pensez vous?
Quelle était le grade d'accueil ?

Mikeal62

Bonjour,

Dans le ministère d'accueil (intérieur) j 'étais technicien sic (système d'information et de télécommunication).

Je pensais pourtant que cette article s'appliquait :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=2E4C256DDD66309DB065E28C33FEBD67.tplgfr24s_3?idArticle=LEGIARTI000022196101&cidTexte=LEGITEXT000022196063&dateTexte=20190909


Cordialement

Mikeal62

Bonjour,
Je me permets de relancer mon sujet, car cela fait presque 1 an que le service RH de mon université me répond à chaque relance sur mon dossier qu'elle relance le ministère.
Je souhaite contacter moi-même les services du ministère, mais lors de la demande de coordonnées aux ressources humaines de l'université je n'obtiens aucune réponse au retour .
Avez-vous un conseil?
Par avance merci

Mikeal62

Bonjour,


Fin de l'histoire ,j'ai eu mon arrêté de reclassement cette semaine.

Merci

Lna870212

Bonjour,
Cette discussion m'intéresse car ma situation est sensiblement identique et je voulais savoir dans quelles conditions l'arrêté t'avais reclassé. Merci par avance pour ton retour.

Yoyo

Le principe est simple : une réintégration, implique un reclassement à l'échelon dont l'indice est immédiatement supérieur à celui que l'on vient de quitter en détachement, avec ancienneté dans l'échelon conservée dans la mesure ou l'indice atteint n'est pas déjà supérieur à celui que l'on aurait pu avoir avec une promotion d'échelon (formulation de tête mais c'est l'idée). Cela prend parfois du temps, il peut y avoir des erreurs (rares quand même, en général c'est plutôt des classement d'attente), mais c'est une règle intangible. Et oui cela peut être très avantageux pour les petits détachements qui font des sauts de carrière. Tant mieux!

Lna870212

Bonsoir Yoyo, merci aussi pour cette réponse. Si je comprends bien, en étant reclassee à l'indice immédiatement supérieur après détachement, la durée dans l'échelon du corps de detachement est reprise. Merci pour cette précision.
Bonne soirée