Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement suite examen pro d'ATRF (échelle C1) en ATRF P2 (échelle C2)

Démarré par judzk, 29 Juin 2019, 07:44:40

« précédent - suivant »

judzk

Bonjour, je viens de réussir l'examen pro de juin 2019 d'atrf p2 et j'aimerais savoir si possible mon futur reclassement.
Je suis passé échelon 8 le 22/11/2018 et au premier janvier 2019 j'avais 15 ans, 3 mois et 7j dans la fonction publique dont 11 dans mon grade
Cordialement

Ammour

Bonjour

- Situation initiale : Au 22/11/2018 - ATRF (échelle C1) éch 8 INM 336 puis INM 339 (+ 3 Pts) au 01/01/2019

- Classement par avancement de grade : ATRF P2 (échelle C2) à l'éch 6 INM 351 (+ 15 pts)

- Passage le 22/11/2020 au 7e éch d'ATRF P2 INM 364 (+ 28 pts)

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

judzk

Bonjour merci pour la réponse, par contre je viens de voir mes RH ils me disent échelon 5 C2 sans report d'ancienneté...
Comme en passant échelon 5 je gagnerai plus de point d'indice que échelon 9 dans le grade actuel je perd l'ancienneté acquise.

Ammour

INM 345 ATRP 2   C2

Au 1er septembre 2019 l'article 11 du décret relatif à la catégorie C (Décret n° 2016-580 du 11 mai 2016 relatif à l'organisation des carrières des fonctionnaires de catégorie C de la fonction publique de l'Etat) précise clairement que les fonctionnaires relevant d'un grade classé en échelle de rémunération C1 promus dans un grade d'avancement situé en échelle de rémunération C2 sont classés dans ce grade conformément au tableau suivant :

situation en C1 :  8e échelon  -   Classement en C2 :   6e échelon   -     Ancienneté acquise

Vous devez donc bien être classée par avancement de grade : ATRF P2 (échelle C2) à l'éch 6 INM 351 (+ 15 pts) en conservant votre ancienneté.
D'où le passage au 22/11/2020 au 7e éch d'ATRF P2 INM 364 (+ 28 pts).

Je vous conseille donc de faire un courrier à votre service RH, parce que seuls les écrits restent, en recopiant ma réponse qui cite le décret et le classement par décret, si votre service RH n'est pas d'accord qu'ils vous précisent leur calcul et le décret qu'ils prennent en référence.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

ccedric21

Bonjour
Vous parlez également de vos plus de 15 ans d'ancienneté.  Cette ancienneté est votre ancienneté fonction publique. Celle ci continue de courir.
C'est votre  ancienneté dans l'échelon d'origine avant votre promotion qui est pris en compte pour l'ancienneté nouvelles dans votre échelon d'accueil.

Cordialement.
CC.
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

judzk

Citation de: ccedric21 le 29 Août 2019, 11:22:59
Bonjour
Vous parlez également de vos plus de 15 ans d'ancienneté.  Cette ancienneté est votre ancienneté fonction publique. Celle ci continue de courir.
C'est votre  ancienneté dans l'échelon d'origine avant votre promotion qui est pris en compte pour l'ancienneté nouvelles dans votre échelon d'accueil.

Cordialement.
CC.
Oui oui, je voulais dire l'ancienneté dans l'échelon qui était perdu

Merci Ammour, je vais contacter mes RH de ce pas ;)

judzk

J'ai envoyé un petit mail aux RH, 20mn après ils m'appelaient pour s'excuser et s'occupait de corriger l'arrêté et mettre à la signature.
Encore merci a vous

labopc

Bonjour

J'ai passé l'examen professionnel ATRF P2 au mois de juin et je voudrais connaître mon reclassement.
Ce mois-ci j'ai eu 12€ de plus apparemment j'ai été payé indice 333 au grade ATRF P2.
Avant j'étais au 5 ème échelon indice 330 depuis le 25 octobre 2017 donc 1 an et 11 mois d'ancienneté à l'échelon 5 en tant qu'ATRF.
Est ce normal?
Je ne pensais pas évoluer si peux en passant un examen.
En attendant votre réponse. Je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement

Ammour

Bonjour

- Situation initiale 5e éch d'ATRF INM 329 depuis le 25 octobre 2017
- Le 01/09/2019 Classement suite à examen professionnel en ATRF P2 au 3e éch INM 333 (+4 pts) ancienneté conservée intégralement
- Le 25 octobre 2019 (un mois après) passage au 4e éch d'ATRF P2 INM 336 (+7 pts)
- Le 25 octobre 2021 (2 ans après) passage au 5e éch d'ATRF P2 INM 346 (+17 pts)  = 17 x 4,686€ = 79,66€/mois

En restant ATRF le 1er octobre vous seriez passé au 7e éch d'ATRF INM 335,
un écart de rémunération, hors primes de 11 pts x 4,686€ = 51,55€/mois auquel il faut ajouter l'éventuel écart de prime.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique