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Fiche de poste - qui doit la rédiger? peut-on s'y opposer?

Démarré par philippe du 75, 14 Juin 2019, 09:24:26

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philippe du 75

Bonjour

Je finis ma 6e année en EPLE et je n'ai toujours pas de fiche de poste.
Au début cela ne me dérangeait pas car cela me permettait d'intervenir dans plusieurs services.
Maintenant ce manque de cadre me gène.

A la rentrée 2019, on devrait me confier de nouvelles tâches.
En me basant sur le referensIII d'octobre 2016, je me rends compte que je remplis des missions relatives de 2 BAP (C et E).
En plus j'avais été recruté sur un concours de BAP B...

Bref j'ai convenu avec le proviseur et l'intendante de rédiger une fiche de poste spécifique pour septembre 2019.

Quelles erreurs dois-je éviter? Quels membres de l'administration puis-je solliciter?

Merci de votre réponse

Cordialement

Philippe du 75

Ammour

Bonjour,

Il faut et il suffit de vous référer à REFERENS III sur le site du ministère, ainsi qu'à la circulaire sur les missions des personnels de laboratoire de 2013 (en pièce jointe). Le SNPTES a activement participé à leur rédaction.

Notamment : "Les ATRF sont chargés d'assister les professeurs des disciplines scientifiques dans la préparation des cours et des travaux pratiques ou activités expérimentales et pendant les séances de travaux pratiques ou d'activités expérimentales. Ils exercent leurs fonctions auprès des professeurs d'une ou plusieurs disciplines.
Ils assurent la préparation et peuvent effectuer l'entretien du matériel expérimental.
Sous l'autorité du chef d'établissement et de son adjoint-gestionnaire, ils s'assurent de la mise en sécurité des lieux et de l'évacuation des déchets biologiques et chimiques, solides et liquides, avant l'intervention sur les paillasses, sols, murs, vitres, etc. du personnel technique des collectivités territoriales chargé de l'entretien général et technique de l'établissement. À ce titre, les ATRF assurent la mise en œuvre des règles d'hygiène et de sécurité spécifiques du laboratoire.
Les personnels ITRF exerçant dans les laboratoires des EPLE peuvent être désignés pour siéger au sein de la commission d'hygiène et de sécurité dans les conditions prévues à l'article D. 421-152 du code de l'éducation. Ils peuvent également être nommés assistant de prévention ou conseiller de prévention dans les conditions prévues par l'article 4 du décret n° 82-453 du 28 mai 1982 modifié relatif à l'hygiène et à la sécurité du travail ainsi qu'à la prévention médicale dans la fonction publique.
Ces personnels peuvent être appelés à participer à des jurys d'examens et de concours."
[/i]

Vu l'actualité, ni ménage , ni surveillance pour remplacer des personnels en grève.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

philippe du 75

Bonjour

Comme ma demande de mutation a été acceptée, je verrai à la rentrée si je dispose d'une fiche de poste.
Sinon je sortirai telle quelle la fiche correspondant au poste selon REFERENS III.

Merci pour votre réponse.

Cordialement

Philippe du 75