Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Régime indemnitaire mensuel (IFSE)

Démarré par NoOne, 06 Mai 2019, 09:07:52

« précédent - suivant »

NoOne

Bonjour,

Suite à la réussite à un concours externe d'IGE, je suis affecté, depuis novembre 2017, dans un service informatique composé de 4 agents.
Mes 3 collègues touchent une prime IFSE mensuelle quasiment équivalente au double de celle que je touche car je ne bénéficie pas de l'ancienne prime informatique alors que celle-ci est incluse dans l'IFSE
de mes collègues.
Est-ce une situation normale ?
Si non, puis-je faire un recours et de quelle manière ?

Par avance, merci pour vos réponse.
Cordialement,

ccedric21

Bonjour,

vous pourriez vous rapprocher de vos délégués locaux afin qu'ils vous expliquent la politique indemnitaire de l'établissement. Évidemment, si vous avez des fonctions informatiques, il serait normal que vous perceviez l'équivalent (IFSE) de vos collègues (à travail égal, salaire égal).

Vous trouverez certainement leurs coordonnées des délégués de votre secteur sur cette page : http://www.snptes.fr/-Les-sections-academiques-.html

Cordialement,
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

NoOne

Bonjour,

Sur votre conseil, j'ai écrit à la personne notifiée comme étant déléguée locale SNPTES.
Je n'ai, à ce jour reçu aucune réponse...

Mon cas (à priori, nous sommes un certain nombre dans celui-ci...) ennuie plus qu'il n'intéresse...

Désolé pour le dérangement.

bdussoubs

Bonjour,

Il est aussi possible que le/la collègue aie zappé / été absent(e).
Le sujet est une préoccupation majeure au SNPTES quand on voit ce qui peut être mis en place dans certaines universités ou autres EPST.

N'hésitez pas à retenter votre chance...
Amicalement

bd

Alain Favennec

Bonjour,

Vous pouvez demander à la direction de votre établissement que votre situation soit examinée en commission paritaire d'établissement (CPE) puis, si cela ne vous permet pas d'obtenir satisfaction, vous aurez la possibilité d'entamer un contentieux notamment si vous êtes classé, à grade égal, dans le même groupe IFSE que celui de vos collègues.
Pouvez-vous, en message caché, me donner le nom de votre établissement ou service afin que je "bouscule" un peu notre déléguée locale. En prenant la défense de ma camarade, il faut préciser aux non initiés que le cumul d'une activité syndicale et de missions professionnelles est souvent difficile à gérer et qu'il nous arrive donc, moi le premier, de "zaper" une demande qui pourtant, comme en l'espèce, est importante.

Restant à votre disposition
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

maxvoip

Bonjour NoOne,

Dans quel établissement exercez-vous ? Quelle est votre fonction dans ce service ?

Syndicalement,