Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Date concours TRF

Démarré par ClaPs, 19 Avril 2019, 09:35:05

« précédent - suivant »

ClaPs

Bonjour à tous,

ATRF P2 en lycée, je me suis inscrite au concours externe de technicienne de recherche et de formation en SVT.

J'ai été étonnée de voir la date de concours qui tombe le 5 juin 2019, c'est-à-dire la semaine des évaluations des compétences expérimentales des Terminales S, en SVT et physique-chimie ! 

Ammour

#1
Bonjour,

C'est parce que les centres d'organisation des concours sont le plus souvent des universités qui ne sont pas concernées par les ECE.

Vous pouvez nous préciser quel(s) centre(s) d'examen a/ont choisi cette semaine ?

Le SNPTES va contacter le ministère pour essayer d'y remédier.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

ClaPs

Bonjour,

C'est un concours organisé par l'Université Evry Val d'Essonne, pour cette date là.

Je comprends que les universités ne soient pas concernées par les ECE, mais il me semble que les deux ministères (Education National, et l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation) peuvent être amenés à travailler ensemble.

Merci à vous.

Cordialement,

ClaPs


Ammour

Bonjour,

J'ai transmis votre demande à nos collègues de Versailles que vous pouvez contacter :

- http://www.snptes.fr/Versailles.html

Secrétaire académique
Prénom : Jean-Michel
Nom : BOCHEREL
Adresse de contact : Université PARIS-SUD- Bâtiment 450 Est 91405 Orsay Cedex
Téléphone fixe : 01.69.15.79.03
Téléphone mobile : 06.95.86.64.82
Courriel : snptes-ac-versailles.syndicat@u-psud.fr


Secrétaire académique adjoint
Prénom : Jacques
Nom : HAMON
Adresse de contact : I.U.T. d'Évry - S.I.T. - 22 allée jean Rostand 91025 ÉVRY cedex
Téléphone fixe : 01.69.47.73.53
Courriels : j.hamon@iut.univ-evry.fr
section-locale.evry@versailles.snptes.fr


Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

ClaPs

Bonjour et merci !

Cordialement,

ClaPs

Ammour

#5
Bonjour,

Le Ministère a imposé cette année (pour les concours B et C) que les épreuves d'admissibilité soient effectuées au plus tard le 6 juin.

Les épreuves d'admission devront quant à elles, être finalisées pour le 28 juin.
Ceci laisse très peu de marge aux services organisateurs pour planifier les dates des épreuves, surtout que la date limite de dépôt des candidatures a été fixée au 30 avril 2019.

Notre délégué SNPTES à l'université d'Evry nous a expliqué que "la personne en charge de l'organisation du concours, a dû tenir compte dans son planning, de la disponibilité des membres du Jury qui doivent établir le sujet écrit, du délai réglementaire de 15 jours pour convoquer les candidats et des jours de fermetures de l'Université (nous sommes au mois de mai et il y a quelques jours fériés. L'UEVE est également fermée le 31 mai).
J'ai demandé une réponse officielle du service des concours de l'UEVE que je vous transmettrai dès réception.
"

Le calendrier de l'organisation des concours rend très compliqué une autre date que le 5 juin.Il est lui même membre de jury et comprend parfaitement toutes les problématiques rencontrées mais sont la conséquence du calendrier imposé par le Ministère.

Le SNPTES a donc signaler au Ministère que les personnels en poste dans les lycées ne peuvent du fait de toutes ces contraintes, participer aux épreuves car ils sont réquisitionnés pour faire passer les épreuves du baccalauréat aux élèves de terminales suivant un calendrier qui est également imposé par leurs services.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique