Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
24 Aot 2019, 14:26:36
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES et du SA-EN. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  ITRF  |  PERSONNELS DES LYCÉES et COLLEGES = EPLE  |  Hygiène et Sécurité en EPLE  |  Fil de discussion: ranger classeur fiche de sécurité « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: ranger classeur fiche de sécurité  (Lu 655 fois)
aurelie87
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 18 Fvrier 2019, 10:40:53 »

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire mon classeur de fiche de sécurité (car cela n'a jamais été fait par celle qui me précédait).

Je me pose une question : comment ranger les fiches de sécurité? Par ordre alphabétique ou par acides/bases/solvants halogénés...?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Journalisée
vpellerin
Militant SNPTES
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 18 Fvrier 2019, 11:21:59 »

Bonjour,
Je vous conseille de les classer par identifcateur cad le Nom mentionné sur l'étiquette par souci de rigueur.
Sa fiche en détaillera si c'est un mélange, ...les conditions de stockage...., le choix des EPI
Vous trouverez en lien une fiche établie par les membre de l'ONS qui peut également vous aiguiller dans sa construction:
http://cache.media.education.gouv.fr/file/ONS/59/8/fpo_FDS-ETAB-2017-09-05_811598.pdf
Bien cordialement
Journalisée

Secrétaire académique adjointe de l'académie de Versailles
Membre de l'observatoire national de la sécurité et de l'accessibilité des établissements d'enseignement
aurelie87
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 18 Fvrier 2019, 14:14:46 »

D'accord. Merci pour votre réponse.

Cordialement
Journalisée
flocy
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 19 Fvrier 2019, 16:38:08 »

La commission de sécurité nous a demandé de réaliser des classeurs de FDS  par ordre alphabétique mais par armoire de sécurité (ou de rangement) et que ceux ci soient rangés dans la pièce adjacente à ces dites armoires de sécurité et non dans la même pièce. (en cas d'impossibilité d'accéder dans une pièce suite à un pb de sécurité, on peut ainsi quand même avoir accès aux FDS des produits de la dite-piècel).
Journalisée
vpellerin
Militant SNPTES
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 20 Fvrier 2019, 10:04:32 »

Bonjour,
Il est effectivement très conseillé de disposer de plusieurs exemplaires dans l'établissement:
un dans le bureau du chef d'établissement ou principal, un à l'infirmerie et bien sur dans vos laboratoires.
Bien cordialement

Journalisée

Secrétaire académique adjointe de l'académie de Versailles
Membre de l'observatoire national de la sécurité et de l'accessibilité des établissements d'enseignement
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  ITRF  |  PERSONNELS DES LYCÉES et COLLEGES = EPLE  |  Hygiène et Sécurité en EPLE  |  Fil de discussion: ranger classeur fiche de sécurité « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
© SNPTES — 18, rue Chevreul - 94600 CHOISY LE ROI XHTML 1.0 Transitionnel valide !