Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

velo travail indemnité ??

Démarré par maxlabphychi, 12 Janvier 2019, 12:23:30

« précédent - suivant »

maxlabphychi

Bonjour,
je cherche des info sur le forfait mobilité pour les fonctionnaires.
si je viens à vélo j'ai le droit à 200 euros/an (400 dans le privé  >:( >:( ) si j'ai bien tout compris
comment et à qui faire la demande ???
je suis personnel de labo Cat C académie de Lille.
merci


Ammour

Bonjour,

Lors des dernières négociations "fonction publique" (SNPTES présent au sein de la délégation FA) en décembre 2018, ce sujet a été étudié et finalisé avec le secrétaire d'Etat, Olivier Dussopt, les mesures appliquées dans le privé devraient se généraliser au public mais l'expérimentation uniquement au ministère de l'environnement a été prolongé jusqu'en décembre 2019

Ainsi ce gouvernement tarde encore à appliquer une mesure qui s'applique au privé depuis 2016. Au sein du CCFP (Conseil Commun de la Fonction Publique), le SNPTES œuvre pour que cette mesure rentre en application au plus vite et pour l'ensemble des fonctionnaires sachant que certaines collectivités locales en ont déjà pris l'initiative malgré l'absence de texte réglementaire pour la fonction publique.

A suivre donc, le montant de cette indemnité kilométrique est au maximum de 200€/an, mais en fait c'est 25 centimes d'euros par kilomètre. Ce maximum correspond donc à une distance domicile/travail (ou dernier arrêt transport en commun) de 2 km = un trajet moyen de 4 km/jour.

Elle devrait pouvoir être cumulée (comme dans le privé) avec le remboursement de l'abonnement transport, dès lors qu'il est justifié par une partie de trajet non pris en charge par l'abonnement.

La demande se fera auprès de votre gestionnaire pour que ce remboursement apparaisse sur la fiche de paie comme celui d'un abonnement transport.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

maxlabphychi

Bonjour,

merci pour votre réponse précise.
j'espère que ces mesures vont rapidement s'appliquer  pour nous.
En effet je suis toujours surpris que l'état n'applique pas  l'ensemble  des mesures qu'il impose au privé ( prise en charge partie de la mutuelle, prime fin d'année, indemnité kilométrique , défiscalisation d'heures sup,...)
je ne suis pas la pour me plaindre, mais nous ne sommes pas, les cat C de l'éducation nationale, des nantis. une petite reconnaissance de notre travail passant par l'application de ces mesures serait bienvenue.
merci

maxlabphychi

kamelfons

Bonjour maxlabphychi,

je te rassure nous sommes tous dans le même sac pour l'état (catégories A, B ou C)
L'état est le premier pourvoyeur de précarité, c'est bien connu et comme tu le dis l'état ne s'applique jamais les mesures qu'il impose au privé.
Pour l'état nous sommes une variable comptable qui coûte trop cher !

bonne soirée

Ammour

Bonjour

Citation de: maxlabphychiEn effet je suis toujours surpris que l'état n'applique pas  l'ensemble  des mesures qu'il impose au privé ( prise en charge partie de la mutuelle, prime fin d'année, indemnité kilométrique , défiscalisation d'heures sup,...)

Je partage votre analyse mais je suis obligé de corriger une petite erreur :  Les "heures supplémentaires défiscalisées" concerne aussi les agents de la fonction publique, cependant que ceux qui en font et parmi eux, ceux qui sont réellement rémunérés pour ces heures supplémentaires, au final ça ne va pas concerner beaucoup d'agents publics, en tout cas pas ceux qui pont les plus bas revenus, au contraire.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

francoisl

#5
Bonjour
Je me permets d'écrire sur ce topic car l'Université de Lille a déjà mis en place l'IKV. Il y a eu une publication du 5/07/2018 sur le fil d'actu de leur site...

https://www.univ-lille.fr/actualites/detail-actualite/?tx_news_pi1%5Bnews%5D=1233&tx_news_pi1%5Bcontroller%5D=News&tx_news_pi1%5Baction%5D=detail&cHash=87d34991eb56ef2b2fd5b52ca576d435

En revanche ailleurs à Bordeaux par exemple, on ne voit rien venir... pouvez vous me dire dans quel conseil ce genre de question peut être débattue ? merci d'avance

Alain Favennec

Citation de: francoisl le 08 Février 2019, 10:46:52
Pouvez vous me dire dans quel conseil ce genre de question peut être débattue ?

Bonjour,

Cette question doit être débattue en comité technique puis, s'il y en a un, en conseil d'administration. Le mieux, localement, est de saisir le SNPTES afin que celui-ci fasse une proposition à la direction ; le SNPTES peut aussi poser une question relative à cette prise en charge lors d'un comité technique (demande d'inscription à l'ordre du jour).

Les délégués locaux du SNPTES : http://www.snptes.fr/-Les-sections-academiques-.html

Bonne journée


Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA