Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
17 Novembre 2018, 21:13:41
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES  |  Sujet de discussion  |  Discussion générale  |  Fil de discussion: problème de versement de paye en changeant de ministère « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: problème de versement de paye en changeant de ministère  (Lu 323 fois)
tituslepetitlion
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« le: 08 Novembre 2018, 13:27:37 »

Bonjour tout le monde.

J'ai un problème de versement de la paye du mois d'octobre.
Voici la situation. Jusqu'au vendredi 21 septembre j'étais préparatrice en physique chimie dans un lycée parisien. Suite à la réussite d'un concours interne d'un autre ministère de la FP, je suis en formation à Aix-en-Provence depuis le 24 septembre.
Nous sommes aujourd'hui le 8 novembre et je n'ai toujours pas été payée, ni par le ministère de l’Éducation Nationale, ni par le ministère de la Transition Écologique et Solidaire. Ce qui m'inquiète et commence à me me gêner financièrement. Je me suis renseignée auprès de la responsable de la gestion financière de l'école de formation, qui m'a répondu que c'était mon ancien employeur qui devait me verser ma paye. C'est-à-dire l’Éducation Nationale. Qu'en est-il exactement ? Que dois je faire pour remédier à cette situation ? Quelqu'un a-t-il une solution ? Je précise que j'ai envoyé un mail à la gestionnaire des personnels de labo en EPLE et au service coordinateur des paye, et que pour l'instant je n'ai pas de retour.

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Journalisée
Jacky60
Militant SNPTES
Confirmé
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1107


« Répondre #1 le: 08 Novembre 2018, 21:42:33 »

Bonsoir,

Je suppose que tu as eu ton arrêté d'affectation tout comme ta convocation pour ta formation.
Ton salaire du mois d'octobre devrait donc t'être versé par le ministère de la Transition Écologique et Solidaire, il y a sans doute un temps de latence ou d'organisation des services concernés, tu peux en tout état de cause demander une avance sur salaire, si je peux dire.
Le MEN t'a probablement versé ton salaire de tout le mois de septembre, il est donc possible qu'il te demande de restituer le trop perçu.

Bien cordialement.
Journalisée
tituslepetitlion
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #2 le: 09 Novembre 2018, 10:05:02 »

Bonjour,

Merci pour ta réponse. J'espère que tu as raison. En attendant, je trouve ça inadmissible de la part des deux ministères, de laisser les gens dans le vent, sans réponse, surtout quand tu expliques bien que ça te pose problème financièrement. Ça n'émeut personne !
Je vais quand même continuer la chasse aux informations.

Bien cordialement
Bonne journée

Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES  |  Sujet de discussion  |  Discussion générale  |  Fil de discussion: problème de versement de paye en changeant de ministère « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines
SMFAds for Free Forums
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !