Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

liste complementaire ITRF - durée et champ d'application

Démarré par Alberto, 02 Octobre 2017, 10:10:49

« précédent - suivant »

olivier44

Bonjour

Je suis dans la même situation....

Un fil identique à répondu à la question : la circulaire 2018 Biatss précise qu une fois les concours pourvu il est demandé aux ets de favoriser l usage de la LC par rapport à l emploi d un CDD

Pour ma part je trouve dommage que notre syndicat ne se mobilise pas de manière plus formelle auprès du ministère pour qu il rappele la consigne. Plusieurs DRH m ont indiqué tout comme vous que cela n était pas possible pour la catégorie À, alors que rien n est précisé dans la circulaire.

Je pense que c est le bon moment pour qu un courrier officiel du SNPTES vers le ministère soit envoyé. Les possibilités de promotion en LA sont dérisoire et il est dommage de ne pas - en cette période de fin de concours - de ne pas faire des rappels clairs !

Bien cordialement

Olivier

Alain Favennec

Bonjour,

Les établissements et services connaissent déjà cette possibilité et, lorsqu'ils le veulent bien, savent très bien l'utiliser (souvent sur demande du SNPTES), par ailleurs, comme vous le signalez très bien, la note de service BIATSS le rappelle, je préfère donc que le SNPTES, localement, fasse régulièrement une piqure de rappel à leurs direction.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

Aurore77

Bonjour,

je suis dans la même situation. Initialement fonctionnaire technicienne,
je suis maintenant 1ère sur liste complémentaire BAP F, concours ASI.
Le lauréat sur liste principale est déjà sur le poste.

Quelles sont les possibilités qui s'offrent pendant toute cette année jusqu'au prochain concours ?
- puis-je demander à mon établissement actuel d'ouvrir un poste pour moi? (on m'a répondu que non, il aurait fallu que le poste soit ouvert avant et pour le concours uniquement, mais en attente de vérification)
- puis-je regarder les postes vacants de mon établissement et tous les autres en France en ASI de la même BAP, et proposer ma candidature?
si oui, est-ce uniquement sur la BIEP? tous les postes sont-ils sur la BIEP?
- puis-je candidater à des postes ouverts à la mutation en ASI de la même BAP?
- puis-je attendre les résultats du concours en octobre et postuler sur les concours infructueux en ASI de la même BAP?

quelles sont les autres démarches que je peux faire? candidatures spontanées?

Voilà j'essaie d'établir une liste, qui pourrait servir à tous les candidats en liste complémentaires à qui aucun poste ne serait proposé, et qui ne souhaitent pas perdre le bénéfice du concours.


Mama1

Bonjour,

Également sur LC en BAP J, j'ai postulé via la BIEP sur un poste vacant (même BAP même grade même emploi-type) , après l'entretien mon profil les intéresses , mais la DRH me dit qu'ils sont contraints de respecter l'ordre de classement de la LC.
(Je suis classé en 4éme position ).

Pouvez vous m'éclairer svp ? ??? ???

Merci

bloopy

Citation de: Aurore77 le 11 Août 2019, 10:29:03
Bonjour,

je suis dans la même situation. Initialement fonctionnaire technicienne,
je suis maintenant 1ère sur liste complémentaire BAP F, concours ASI.
Le lauréat sur liste principale est déjà sur le poste.

Quelles sont les possibilités qui s'offrent pendant toute cette année jusqu'au prochain concours ?
- puis-je demander à mon établissement actuel d'ouvrir un poste pour moi? (on m'a répondu que non, il aurait fallu que le poste soit ouvert avant et pour le concours uniquement, mais en attente de vérification)
- puis-je regarder les postes vacants de mon établissement et tous les autres en France en ASI de la même BAP, et proposer ma candidature?
si oui, est-ce uniquement sur la BIEP? tous les postes sont-ils sur la BIEP?
- puis-je candidater à des postes ouverts à la mutation en ASI de la même BAP?
- puis-je attendre les résultats du concours en octobre et postuler sur les concours infructueux en ASI de la même BAP?

quelles sont les autres démarches que je peux faire? candidatures spontanées?

Voilà j'essaie d'établir une liste, qui pourrait servir à tous les candidats en liste complémentaires à qui aucun poste ne serait proposé, et qui ne souhaitent pas perdre le bénéfice du concours.



Avez vous eu une réponse?

Sur le BIEP j'ai cette offre : https://www.place-emploi-public.gouv.fr/offre-emploi/assistante-en-gestion-budgetaire---bureau--synthese-budgetaire--reference-2019-223820 C'est pas mon établissement mais c'est dans ma BAP. Je suis premier en LC cette année mais je n'ai aucune idée de si je peux faire jouer ma LC dans ce cas.

Alain Favennec

Bonjour,

Je viens de répondre à une question similaire sur ce forum du SNPTES, voici ma réponse :

Comme je l'ai déjà indiqué sur ce forum du SNPTES, une solution existe mais elle est très limitée, en effet, une disposition du statut ITRF, curieusement rédigée (elle parle de candidats et non de lauréats...) dispose que "pour l'ensemble des corps, les emplois mis aux concours qui n'auraient pas été pourvus par la nomination de candidats à l'un des concours peuvent être attribués aux candidats de l'autre concours au sein d'une même branche d'activité professionnelle", ce qui peut permettre parfois a un lauréat de la liste principale ou complémentaire de bénéficier d'une affectation sur un poste non pourvu par concours.
Il convient donc de trouver un emploi offert au concours, dans le même corps et la même branche d'activité, et de signaler cette possibilité aux services compétents. S'il n'y a pas une telle opportunité dans votre établissement, il faudra "démarché" ailleurs mais, dans les faits, cette voie est peu (ou pas) utilisée.

Et une autre réponse, toujours sur ce forum du SNPTES :
Par ailleurs, rien ne précise, dans la réglementation, que cette utilisation ne peut concerner un poste à pourvoir dans un autre établissement mais, si vous obteniez ainsi un emploi, vous seriez obligé, au moins provisoirement, d'être affecté sur l'emploi mis au concours (c'est à dire dans un autre établissement).

Restant à votre disposition
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

Pincito

Bonjour,

Je me permets de "déterrer" ce sujet.
Les textes sont-ils toujours valables à ce jour s'il vous plaît ?

Je suis resté 1 an 1er sur LC l'an passé, et je suis dans le même cas cette année...
Si j'ai la possibilité de ne pas attendre un an qu'on m'appelle mais plutôt de trouver quelque chose par moi-même si un poste se trouve disponible cela me remontrait le moral !

Merci d'avance