Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
20 Septembre 2019, 19:02:54
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES et du SA-EN. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  ITRF  |  PERSONNELS DES LYCÉES et COLLEGES = EPLE  |  Statut - Organisation du travail - Emploi du temps - Entretien Professionnel  |  Fil de discussion: Délai pour les travaux pratiques « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Délai pour les travaux pratiques  (Lu 1921 fois)
LB974
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« le: 30 Juin 2017, 11:51:45 »

Bonjour,
Je suis ATRF en physique chimie depuis 3 ans. Aujourd'hui les professeurs ont eu leur conseil d'enseignement et ils estiment que le délai demandé pour les TP est trop long.
Nous demandons à avoir un minimum de 48h pour préparer les TP. Par exemple pour un TP ayant lieu le jeudi nous demandons d'avoir le matériel le lundi soir dernier délai histoire d'avoir le mardi et le mercredi pour sortir le matériel, préparer les solutions,... mais eux estiment qu'ils peuvent nous donner leur liste de matériel seulement le mardi. Encore si on nous donnait la liste avant 8h je veux bien mais plus tard si on nous donne la liste dans l'après midi on est plus à 48h. Mais ils ne comprennent pas et je ne sais pas comment faire. Surtout que tout fonctionnait super bien jusqu'à cette année...
Comment ça se passe dans vos lycées ?
Journalisée
Ammour
Administrateur
Confirmé
*****
En ligne En ligne

Messages: 6154



« Répondre #1 le: 30 Juin 2017, 12:42:18 »

Bonjour,

Expliquez leur que dans tous les lycées c'est 48h minimum, car certains TP ce peut être plus (Microbilogie, commandes spéciales à faire,etc...).

Si ils et elles ne sont pas en capacités de préparer leurs enseignements expérimentaux au minimum 48h avant, c'est grave pour leurs élèves et il va peut être falloir l'expliquer à leur inspecteurs pédagogiques qui trouveront tout à fait normal qu'un enseignement, surtout expérimental soit programmé au minimum 48 h avant.

Autre aspect: Le planning d'occupation des salles, peut être que votre proviseur adjoint peut vous y aider, mais un plan d'occupation des salles digne de ce nom nécessite aussi de connaitre les expérimentations de cours et les travaux pratiques au minimum 48h avant afin de fixer les salles en fonction des matériels et postes informatiques nécessaires.

En conclusion, il est impensable qu'un enseignant ne soit pas capable de prévoir ses enseignements expérimentaux AU MINIMUM 48h AVANT, tout enseignant sérieux digne de ce nom vous dira la même chose !

Cordialement
« Dernière édition: 30 Juin 2017, 12:53:12 par Ammour » Journalisée

AMMOUR A.
Secrétaire Général FA-FPE
Fédération Autonome de la Fonction Publique d'État.
Militant SNPTES
murphy
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #2 le: 30 Juin 2017, 12:48:02 »

bonjour
je suis technicien est dans mon établissement la règle est la suivante  : 48H pour les cours ,1 semaine pour les travaux pratiques et cerise sur le gâteau je veux le planning des tp sur au moins 7 semaines .Cela a été dur a mettre en place mais il ne faut pas se laisser faire sans nous ils ne sont pas capable de préparer quoi que ce soit !!! alors courage
Journalisée
alabama
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 933



« Répondre #3 le: 30 Juin 2017, 23:37:10 »

Bonjour,

Planning des TP sur 7 semaines, ça a l'air super cool chez toi murphy ..
Je trouve qu'il faut savoir respecter le travail de chacun, personnels comme enseignants.

Pour ma part, j'aime bien connaitre le "programme" d'une semaine sur l'autre, et comme j'ai fait des fiches pour chacun des TP de chacun des profs, il leur est facile de nous informer simplement du titre de leur TP.  
Journalisée
SYNDIC
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 180


« Répondre #4 le: 01 Juillet 2017, 08:02:23 »

Bonjour

Chez nous les progressions de TP sont données de vacances à vacances, pour une partie des profs avec des fiches de matériel données une semaine à l'avance pour certains et pour d'autres, la veille pour le lendemain.

Mais bizarrement, pour ceux qui donnent la veille pour le lendemain ceux sont généralement les profs qui organisent leurs vacances 5 mois à l'avance...mais ne sont pas fichus de donner une fiche de matériel 72h avant...cherchez l'erreur. Il y a des priorités dans la vie  Grimaçant

Cordialement
Journalisée
alabama
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 933



« Répondre #5 le: 01 Juillet 2017, 11:37:28 »

Une idée au passage: pourquoi ne pas conserver la liste du matériel de chacun de vos profs plutôt que de courir après chaque année?!
L'organisation de votre travail dépend aussi de vous ..
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  ITRF  |  PERSONNELS DES LYCÉES et COLLEGES = EPLE  |  Statut - Organisation du travail - Emploi du temps - Entretien Professionnel  |  Fil de discussion: Délai pour les travaux pratiques « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
© SNPTES — 18, rue Chevreul - 94600 CHOISY LE ROI XHTML 1.0 Transitionnel valide !

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines
SMFAds for Free Forums