Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement de ATRF P2 en P1

Démarré par 01labo, 17 Juin 2017, 09:24:59

« précédent - suivant »

01labo

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum et je vous félicite pour la qualité de ce dernier.
On y trouve beaucoup de renseignements très utiles.
Je me présente :
- Je suis ATRF en EPLE
- avant 2017, j'étais : * ATRF P2
                               * Echelle : 5
                               * Echelon : 8 (IB396)
                               * Date : 21/03/2016
                               * Ancienneté au 01/01/2017 : 9 mois 10 jours

- depuis 2017, je suis : * ATPRF 2° classe
                                 * Echelle : C2
                                 * Echelon : 7 (IB403)
                                 * Date : 01/01/2017
                                 * Ancienneté conservée : 6 mois 6 jours
Récemment, à l'issue de la CAPA, ma candidature pour passer en principal 1° classe, par tableau d'avancement, été retenue.

Pourriez-vous, s'il vous plaît, me renseigner sur les points suivants:
      * à quelle date je serai nommé ATPRF 1° classe ?
      * quelle serait alors mon reclassement ( échelon et ancienneté ...)

Tout en vous remerciant d'avoir pris le temps de me lire, je vous remercie d'avance pour vos réponses.

     
     

Ammour

#1
Bonjour,

Il est important de bien choisir votre rubrique pour avoir une réponse rapide.

Nous commencerons par clarifier votre grade avant et après PPCR (01/01/2017):

- ATRF P2 Adjoint technique de recherche et de formation principale 2e classe

Avant PPCR : ATRF P2 échelle de rémunération 5
Après PPCR : ATRF P2 échelle de rémunération C2

Si vous passez ATRF P1 par tableau d'avancement :

Avant PPCR : ATRF P1 échelle de rémunération 6
Après PPCR : ATRF P1 échelle de rémunération C3

1 - Situation initiale: avant 2017,  ATRF P2, Echelle 5, 8e éch (INM 360) depuis le 21/03/2016 donc une * Ancienneté au 01/01/2017 de 9 mois 10 jours.
2- reclassée par PPCR au 01/01/2017 ATPRF 2° classe, Echelle C2, 7e éch (INM 365) avec une ancienneté de 6 mois et 6 jours
Ce dernier reclassement est provisoire si vous êtes reçue au tableau d'avancement (TA) en ATRF P1

On va donc considérer que cette ancienneté est celle de votre dernier reclassement PPCR au 1er janvier 2017, qui est provisoire pour celles et ceux sont retenus au tableau d'avancement d'ATRF P1:

1- 31 Décembre 2016: ATRF P2 au 8e éch INM 360 (échelle de rémunération 5) depuis 9 mois et 9  jours
2- Reclassement au 1er sept 2017 par TA en ATRF P1 au 4e éch INM 370 avec 1 an et 3 jours d'ancienneté
3- Reclassement PPCR à la même date (01/09/2017) en ATRF P1 4e éch (échelle C3) INM 375 avec 1 an et 3 jours d'ancienneté
4- Passage au 5e éch d'ATRF P1 INM 393 dés le 4 sept 2018
5- Passage au 6e éch d'ATRF P1 INM 403 dés le 4 sept 2020

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

titou77

#2
Bonjour,

J aurai aime savoir à quel échelon je serai si je passe au tableau d avancement principal 1ère classe sachant que je suis au ATRF p2 au 5eme échelon depuis 2ans 5mois au 31/12/2017 avant passage du PPCR et depuis le passage j étais descendu au 4eme échelon et repasse au 5eme au 21/03/2107.
Avec toute ces informations pouvez me dire à que échelon je serai reclassé si je passe l avancement de grade principal 1ère classe

Merci

Ammour

#3
Bonjour,

Citation de: titou77) quel échelon je serai si je passe au tableau d avancement principal 1ère classe sachant que je suis au ATRF p2 au 5eme échelon depuis 2ans 5mois au 31/12/2017 avant passage du PPCR et depuis le passage[bj étais descendu au 4eme échelon [/b]et repasse au 5eme au 21/03/2107.

Ne vous focalisez pas sur votre échelon mais sur votre indice INM:

- Situation initiale: ATRF P2 au 5e éch INM 332 depuis 2ans 5mois au 31/12/2016 (pas 2017) puisque avant passage du PPCR
- Passage au 4e échelon INM 336 ATRF P2 (échelle de rémunération C2) par PPCR et repasse au 5e éch INM 443 au 21/03/2107 .
- Reclassement au 01/09/2017 si passage par tableau d'avancement en ATRF P1 (échelle de rémunération C3) au 2e éch INM 355 avec 2 mois et 25 jours.
- Le 05 juin 2018 : Passage au 3e éch ATRF P1 INM 368 (C3)
- Le 05 juin 2020:  Passage au 4e éch ATRF P1 INM 380 (C3)

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

titou77

Bonjour
Savez vous a quel moment aura lieu le CAPA des ATRF et à quel moment nous pourront avoir les résultats.
Merci d avance

Ammour

#5
Bonjour,

Les CAPA ATRF pour les tableaux d'avancement en ATRF P2 ou ATRF P1, changement de grade : en automne (octobre/novembre).

Les groupes de travail dans les rectorats ATRF pour les classements de listes d'aptitude d'accès au corps de technicien, changement de corps : au printemps (fin février/mars/début avril) et la CAPN des techniciens se tenant en juin.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Philippe Virion

Bonjour,

Pouvez vous nous préciser votre académie? En effet, il y a déjà eu des CAPA d'avancement de grade dans certaines académie et d'autres feront leur CAPA en septembre, octobre voir novembre ...Avec effet rétroactif au 1er septembre pour les promus.
Cordialement.
Philippe VIRION
Secrétaire national SNPTES
Secteur "Education Nationale"
06 83 74 89 18

titou77

bonjour Mr Virion

mon message concerne l'academie de creteil.

Ammour

Bonjour,

Citation de: titouSavez vous a quel moment aura lieu le CAPA des ATRF et à quel moment nous pourront avoir les résultats.

Êtes vous adhérent ? parce que nous les informons directement des résultats, dans la mesure du possible le jour même, avec leur position de classement de leur dossier, nous avons en général des échanges avec eux sur la méthode et les possibilités pour améliorer leur dossier et augmenter leur chance de promotion.

Si vous n'êtes pas adhérents nous publions aussi et envoyons sur les adresses académiques (prénom.nom@ac-creteil.fr) un bulletin académique à destinations des personnels ITRF en EPLE : http://www.snptes.fr/Bulletins-d-information-SNPTES.html[/i]]http://www.snptes.fr/Bulletins-d-information-SNPTES.html dont 2 concernent plus particulièrement les résultats de CAPA.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Philippe Virion

re bonjour Titou77,

Après renseignement pris avec notre délégué local adjoint sur Créteil, la CAPA pour le tableau d'avancement aura lieu en novembre. Pas de date précise pour le moment. Nous vous tiendrons au courant dès que nous en serons informé.
Cordialement.
Philippe VIRION
Secrétaire national SNPTES
Secteur "Education Nationale"
06 83 74 89 18

labosavoie

Bonjour je suis ATRF P2 en collège dans l'académie de Grenoble, je suis inscrit car promouvable au le tableau d'avancement en P1 savez quand aura lieu la CAPA et quel est le nombre de promouvable
Merçi par avance

sourisverte

Bonjour à tous ,

besoin d'un éclaircissement suite à plusieurs lectures sur le forum dont une réponse de A.AMMAR:

"Les conditions d'ancienneté en ATRF P2 pour le TA (tableau d'avancement) en ATRF P1 sont fixées par décret :

- Avant 2017 (PPCR) : 1 an au 5e échelon et  au moins 5 ans de services effectifs dans le grade

- Depuis 2017:  1 an au 4e échelon et au moins 5 ans de services effectifs dans le grade"

ma situation:
avant 2017 accès par examen professionnel au grade d' ATRF P2 Échelon 8. ancienneté au 1/01/2017  :1 an et 5 mois
Puis reclassement PPCR selon l'arrêté au 1/07/2017 ATPRF 2 e classe C2 échelon 7 (IB403 ) ancienneté de 11 mois et 10 jours

ceci me permet il de me présenter  au TA pour ATRF P1 selon vous?

Les 5 ans ??? de services effectifs dans le grade, dans ce cas c'est quoi ?
ATRF dans sa globalité ?
ou uniquement ATRF P2?
Je suis perdue ..

En vous remerciant

Ammour

Bonjour,

Pour pouvoir présenter un dossier d'avancement au grade d'ATRF P1 (échelle C3) il vous faut cumuler au moins 5 ans dans le grade avec les dénominations successives suivantes:

- ATL P2 : Adjoint Technique Laboratoire Principale 2ème Classe (avant statut ITRF)
- ATRF P2 échelle 5 (avant PPCR)
- ATRF P2 échelle C2 (après PPCR)

Citation de: sourisverteavant 2017 accès par examen professionnel au grade d' ATRF P2 Échelon 8
Mais à quelle date êtes vous passée dans ce grade par examen professionnel ?
Cet examen existe par décret ITRF depuis 2011 mais il a été mis en œuvre qu'à partir de 2012.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

sourisverte

#13
Bonjour M.AMMOUR,
Merci pour votre réponse rapide.

Par rapport à votre question :
j'ai passé l'examen pro ATRF P2 en juin 2015 et effectif en septembre 2015.

Si je comprend bien je dois attendre 2020 pour le tableau d'avancement ? ou 2021, vu la date septembre 2015 ?

A 4 mois prêt je passais directement ATRFP 2 sans rien faire.
Donc et si je ne peux m'inscrire au TA qu'en 2021, je n'aurais aucun avantage par rapport aux autres ( si 4 mois d'ancienneté   ) et  je serais en concurrence avec beaucoup de monde .   :'(

Le système est frustrant

Bien à vous

Ammour

Bonjour,

Citation de: sourisverteSi je comprend bien je dois attendre 2020 pour le tableau d'avancement ? ou 2021, vu la date septembre 2015 ?

- Ce sera 2020 puisque c'est l'ancienneté au 31 décembre de l'année qui est retenue.

Citation de: sourisverteA 4 mois prêt je passais directement ATRFP 2 sans rien faire.
Donc et si je ne peux m'inscrire au TA qu'en 2021, je n'aurais aucun avantage par rapport aux autres

Vous oubliez que sans l'examen professionnel vous auriez été reclassée un échelon en dessous par PPCR (6e au lieu de 7e), c'est donc 2 ans (durée du 7e échelon) et 4 mois que vous auriez perdus.

Vos gains de salaire = gain INM x valeur du point d'indice:
- En 2016 - ATRF 1 échelon 8 INM 345
- Courant 2016 : accès par examen professionnel au 8e éch INM 360 d' ATRF P2  ancienneté au 1/01/2017  :1 an et 5 mois
- Reclassement PPCR selon l'arrêté au 01/01/2017 au 7e éch INM 365 d'ATRF P2  (échelle C2) avec une ancienneté de 11 mois et 10 jours.

INM 365 - INM 345 = 20 points d'indice de gain entre 2016 et 2017 = 4,6581 € x 20 = 93,16 €/mois de plus, regardez la fiche de paie des autres et comparez.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique