Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
20 Septembre 2019, 19:01:18
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES et du SA-EN. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  ITRF  |  PERSONNELS DES LYCÉES et COLLEGES = EPLE  |  Statut - Organisation du travail - Emploi du temps - Entretien Professionnel  |  Fil de discussion: Notre participation au tâches administratives du baccalauréat. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Notre participation au tâches administratives du baccalauréat.  (Lu 1327 fois)
firmsz
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


« le: 17 Mai 2017, 19:06:40 »

Bonjour.
Depuis quelques mois je suis dans un nouvel etablissement scolaire.
Cette semaine, nous, personnels de laboratoire, avons été sollicités par le proviseur adjoint afin de connaître nos disponibilités lors des épreuves du bac. Il semblerait qu'il veuille nous attribué des tâches administratives, comptage des copies élèves, préparation à l'anonymisation, accompagné les eleves au wc...
De plus il semblerait que le personnel de l'intendance en soit dispensé.
Étant nouveau, j'ai un peu l'impression que ces tâches ne relève pas de mes fonctions.
Dans mon ancien établissement les AE et les personnels administratifs s'en occupé.

Qu'en pensez-vous? Participez vous aux épreuves dans vos etablissements respectifs? Quelle réponse apportée?

Merci d'avance pour vos retours.

Journalisée
Ammour
Administrateur
Confirmé
*****
En ligne En ligne

Messages: 6154



« Répondre #1 le: 17 Mai 2017, 20:38:59 »

Bonjour,

En effet ça ne vous concerne en rien, vous êtes affectés au laboratoire de votre établissement et vos missions sont précisés dans la circulaire en pièce jointe que le SNPTES a négocié en 2013, elle précise sans aucune ambiguité:

"Les TRF sont chargés de la mise en œuvre de l'ensemble des techniques et méthodes concourant à la réalisation des missions et des programmes d'activité des services et établissements où ils exercent. À ce titre, ils peuvent participer à la mise au point et à l'adaptation de techniques ou méthodes nouvelles, en particulier des expériences et du matériel scientifique de leur spécialité.
Dans leurs spécialités et sous la responsabilité des personnels en charge de l'enseignement, ils peuvent participer aux formes d'activité pratique d'enseignements scientifiques, travaux pratiques ou activités expérimentales. Les techniciens sont responsables du bon fonctionnement des différents services du laboratoire de l'EPLE auquel ils sont affectés. Ils assurent l'encadrement des ATRF et participent à leur formation.

Les ATRF sont chargés d'assister les professeurs des disciplines scientifiques dans la préparation des cours et des travaux pratiques ou activités expérimentales et pendant les séances de travaux pratiques ou d'activités expérimentales. Ils exercent leurs fonctions auprès des professeurs d'une ou plusieurs disciplines.
Ils assurent la préparation et peuvent effectuer l'entretien du matériel expérimental.
Sous l'autorité du chef d'établissement et de son adjoint-gestionnaire, ils s'assurent de la mise en sécurité des lieux et de l'évacuation des déchets biologiques et chimiques, solides et liquides, avant l'intervention sur les paillasses, sols, murs, vitres, etc. du personnel technique des collectivités territoriales chargé de l'entretien général et technique de l'établissement. À ce titre, les ATRF assurent la mise en œuvre des règles d'hygiène et de sécurité spécifiques du laboratoire."


En aucun cas les personnels ITRF de laboratoire ont un rôle administratif en dehors des activités expérimentales liées au laboratoire.

Imaginez que votre équipe dirigeante ait décidé de supprimer les primes de BAC à vos collègues AENES (administratifs) et qu'ils refusent donc de faire cette charge de travail supplémentaire, ce n'est pas à vous d'intervenir pour les remplacer, comme eux ou elles ne vous remplaceraient pas au laboratoire pour les épreuves expérimentales du BAC.

Cordialement

* Circulaire_Ministerielle_Missions_Personnels_Laboratoire_EPLE_2013.pdf (164.52 Ko - Téléchargé 102 fois.)
« Dernière édition: 18 Mai 2017, 10:23:58 par Ammour » Journalisée

AMMOUR A.
Secrétaire Général FA-FPE
Fédération Autonome de la Fonction Publique d'État.
Militant SNPTES
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  ITRF  |  PERSONNELS DES LYCÉES et COLLEGES = EPLE  |  Statut - Organisation du travail - Emploi du temps - Entretien Professionnel  |  Fil de discussion: Notre participation au tâches administratives du baccalauréat. « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
© SNPTES — 18, rue Chevreul - 94600 CHOISY LE ROI XHTML 1.0 Transitionnel valide !

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines
SMFAds for Free Forums