Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
20 Septembre 2019, 19:38:58
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES et du SA-EN. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  ITRF  |  PERSONNELS DES LYCÉES et COLLEGES = EPLE  |  Statut - Organisation du travail - Emploi du temps - Entretien Professionnel  |  Fil de discussion: ascension « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: ascension  (Lu 3204 fois)
leo
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


« le: 08 Mars 2017, 09:56:39 »

Bonjour,

je viens de me rendre compte que notre emploi du temps annualisé nous faisait travailler le vendredi 26 mai 2017 pour le pont de l'ascension
ce jour de travail y est inscrit comme un jour de travail normal et non une permanence
Or, ce jour est vaqué dans le calendrier scolaire de l'année scolaire 2016-2017
- ce jour de travail doit-il être considéré comme un jour de permanence et modifié comme tel (7h de travail effectif au lieu de 9h) ?
- suis-je obligé de venir travailler ou dois-je demander une récupération ?
Merci
Journalisée
FA-ENESR Alain Favennec
Administrateur
Confirmé
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7491



WWW
« Répondre #1 le: 08 Mars 2017, 10:08:06 »

Bonjour,

Concernant la journée qui suit le jeudi de l'Ascension et, de manière plus large, la question de ce que certains appellent les ponts, il convient de poser, pour ce vendredi, une journée de congé, par ailleurs, il impossible de récupérer une journée de travail travaillée... Ceci écrit, je vois dans une autre de vos questions que vous travaillez apparemment en lycée, aussi, si les élèves et les autres collègues, notamment enseignants, ne font pas le pont (ce que j'ignore), je vois mal comment vous pourriez obtenir une journée de congé pour ce vendredi qui suit le jeudi de l'Ascension.
Enfin, je ne comprends pas ce que vous entendez par "jour de permanence" et donc pourquoi un tel jour engendrerait 7 heures de travail au lieu de 9.

Bonne journée
« Dernière édition: 08 Mars 2017, 10:12:16 par Service juridique Alain Favennec » Journalisée

Alain Favennec
Secrétaire général FA-ENESR
Ammour
Administrateur
Confirmé
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6155



« Répondre #2 le: 08 Mars 2017, 10:28:06 »

Bonjour,

1- Les jours de permanence sont de 7 heures que pour les territoriaux, pour les ITRF en EPLE ils font partie de l'emploi du temps, ils doivent donc être décidés pour les dates et nombre d'heures en collaboration avec le professeur responsable de laboratoire (voir circulaire sur les missions des ITRF en EPLE en pièce jointe).

2- Pour les ponts comme l'ascension, ils sont décidés pour l'ensemble du personnel, soit par le CA de l'établissement, soit par le CT académique et donc imposé par le rectorat à tous les établissements, dans tous les cas le vendredi (ou autre non férié) de ce pont doit être rattrapé pour le même nombre d'heures que comporte habituellement ce vendredi dans votre emploi du temps, puisque votre emploi du temps est annualisé: 1607 heures.

Cordialement

* Circulaire_Ministerielle_Missions_Personnels_Laboratoire_EPLE_2013.pdf (164.52 Ko - Téléchargé 163 fois.)
Journalisée

AMMOUR A.
Secrétaire Général FA-FPE
Fédération Autonome de la Fonction Publique d'État.
Militant SNPTES
alabama
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 933



« Répondre #3 le: 08 Mars 2017, 11:13:32 »

Bonjour,

leo, le vendredi 26 mai (pont de l'ascension), tu ne vas pas travailler, alors pourquoi vouloir y placer une journée de permanence ?!

Il s'agit manifestement d'une erreur dans ton edt. Cette erreur étant à ton avantage, et si j'étais à ta place, je me garderais bien de l'ébruiter......  d'autant qu'elle doit bénéficier à d'autres collègues  .  Clin d'oeil
Journalisée
bulle
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #4 le: 10 Mars 2017, 09:42:19 »

pour ce "fameux" vendredi, il faudra le récupérer, la même erreur a été faite chez nous également
si tu ne travailles pas le lendemain ou la veille,ce qui est sûrement le cas,  il faudra refaire les heures prévues dans ton emploi du temps (contrairement au jeudi)
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  ITRF  |  PERSONNELS DES LYCÉES et COLLEGES = EPLE  |  Statut - Organisation du travail - Emploi du temps - Entretien Professionnel  |  Fil de discussion: ascension « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
© SNPTES — 18, rue Chevreul - 94600 CHOISY LE ROI XHTML 1.0 Transitionnel valide !

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines
SMFAds for Free Forums