Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
23 Janvier 2020, 02:34:22
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES et du SA-EN. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  ITRF  |  PERSONNELS DES LYCÉES et COLLEGES = EPLE  |  Liste d'aptitude / Tableau d'avancement / Examen profesionnel  |  Fil de discussion: Quelques précisions concernant le tableau d'avancement. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Quelques précisions concernant le tableau d'avancement.  (Lu 666 fois)
PsychoLabo
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 19 Dcembre 2019, 15:26:04 »

Bonjour,

Je suis ATRF P2 en EPLE depuis septembre 2011. Je me posais des questions concernant le tableau d'avancement pour passer ATRF P1 :

- Selon votre expérience, est-ce utile ou illusoire de se présenter au tableau d'avancement avec si peu d'année dans le poste ? (8 ans)

- Vaut-il mieux se présenter au tableau d'avancement tous les ans ou de manière plus espacée ?

N'ayant pas pour le moment une grande carrière, quels conseils me donneriez vous pour presenter le meilleur rapport possible ?

Je vous remercie.

Journalisée

ATRF 2eme classe
50% collège, 50% lycée
Ammour
Administrateur
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 20 Dcembre 2019, 17:30:22 »

Bonjour,

Il n'est jamais illusoire de se présenter à un tableau d'avancement, dés que vos conditions d'ancienneté sont réunies, il n'y a aucun risque sinon celui d'y être reçu. Ne bridez pas vous même votre carrière.

Cordialement
Journalisée

AMMOUR A.
Secrétaire Général FA-FPE
Fédération Autonome de la Fonction Publique d'État.
Militant SNPTES
titou77
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 23 Dcembre 2019, 08:26:25 »

Bonjour,

J'ai reçu sur ma boîte mail le tableau d'avancement pour le passage de technicien en classe normal.
Une petite question que je me pose à savoir : j'ai été reçu par tableau d'avancement en septembre 2017 au ATRF. Principale 1ère classe est ce que j'ai une chance d'être reçu cette Année pour celui de technicien ou bien c'est trop tôt pour le demander sachant que j'ai 8ans d'ancienneté au 1 septembre 2019?

Et puis j'aimerais savoir ce que cela change beaucoup au niveau grille d'indice car je suis actuellement ARTF principal 1ère classe échelon 4 indice 380. Dans quelle catégorie je serai reclassé si je suis reçu au technicien de classe normal.

Est ce que on va me demande de choisir un autre établissement ou bien est ce que mon poste sera transformé ?

Et une dernière question je pense que ce qui change est la prime IFSE qui doit être plus importante ?

Je suis de l'académie de creteil.

Merci à tous pour vos réponse et je souhaite à tous de très bonne fête de noel
Journalisée
Ammour
Administrateur
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 23 Dcembre 2019, 10:49:45 »

Bonjour,

Citation de: titou77
je suis actuellement ARTF principal 1ère classe échelon 4 indice 380. Dans quelle catégorie je serai reclassé si je suis reçu au technicien de classe normal.

Nous rappelons systématiquement que le classement dépend aussi de votre ancienneté actuelle dans votre échelon.

Avec le bouton "rechercher" en haut de page vous pouvez trouver des discussions déjà existantes :

- http://forum.snptes.fr/index.php/topic,11904.0.html
- http://forum.snptes.fr/index.php/topic,11739.0.html

Nous avons plusieurs discussions sur ce forum qui démontre que les améliorations des griles des catégorie C puis le PPCR ont particulièrement été favorables aux catégorie C et surtout des C3 ATRF P1 dont la grille indiciaire est devenue exactement la même que celle des techniciens de classe normale TCN (sauf dernier échelon terminal).

Pour faire simple, plus vous êtes loin dans la grille des ATRFP1 et moins vous gagnez (voire perdez 1 point) en passant TCN.
 Dans votre cas :

- Situation initiale : Echelle C3 ATRF P1 au 4e éch INM 380
- Classement au 01/09 de l'année en TCN au 6e éch INM 381 en conservant l'intégralité de votre ancienneté.

je pense que ce qui change est la prime IFSE qui doit être plus importante ?
La prime IFSE (par mois) est augmentée d'environ 1140€/an (95€/mois) tandis que le CIA est identique à 350€ en fin d'année.

Est ce que on va me demande de choisir un autre établissement ou bien est ce que mon poste sera transformé ?

Avec le suivi du SNPTES, plus de 85% des TCN ont été maintenus sur leur poste dans l'académie de Créteil mais de plus en plus le rectorat cherche à imposer une affectation sur un établissement qu'ils estiment en besoin urgent de technicien. Il est tenu compte du domicile quand c'est possible, on voit bien que c'est plus compliqué dans le sud 77 que dans le 94 ou le sud du 93 !

Cordialement
Journalisée

AMMOUR A.
Militant SNPTES
titou77
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 16 Janvier 2020, 18:26:50 »

Merci de votre réponse.

Je viens de faire mon dossier mon TCH CN pour l'académie de Créteil est ce que vous savez le nombre de postes ou de possibilités de promotion pour ce grade

Merci d'avance.
« Dernière édition: 17 Janvier 2020, 09:11:20 par Ammour » Journalisée
Ammour
Administrateur
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 17 Janvier 2020, 09:18:04 »

Bonjour,

Petite correction à apporter à votre précédent message, pour passer d'ATRF P2 à TCN c'est un changement de corps, ce n'est donc pas un TA (Tableau d'avancement) mais une LA (Liste d'Aptitude)

Le nombre de possibilités sont publiées sur le site du SNPTES, pour se faire une idée :

TA  - http://www.snptes.fr/IMG/pdf/possibilites_ta_choix_2019.pdf : 313 en TCS et 163 en TCE
LA  - http://www.snptes.fr/IMG/pdf/possibilites_la_2018.pdf : 295 possibilités d'ATRF en TCN

Pour 2020 le nombre exact n'est pas encore connu.

Cordialement
Journalisée

AMMOUR A.
Militant SNPTES
titou77
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Hier à 16:05:10 »

Bonjour Mr Ammour,

Je vous remercie des précisions que vous m'avez apportée, et est ce qu'il y a une présélection dès dossier au rectorat de creteil.

Cordialement
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  ITRF  |  PERSONNELS DES LYCÉES et COLLEGES = EPLE  |  Liste d'aptitude / Tableau d'avancement / Examen profesionnel  |  Fil de discussion: Quelques précisions concernant le tableau d'avancement. « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
© SNPTES — 18, rue Chevreul - 94600 CHOISY LE ROI XHTML 1.0 Transitionnel valide !