Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Intégration des assistants ingénieurs das le corps des ingénieurs d'études

Démarré par MD14000, 13 Mars 2008, 11:33:49

« précédent - suivant »

bob

Voyons, voyons,
essayons d'être polis pour éviter la censure de l'administrateur;
Je trouve dommage que égoisme, existe aussi dans l'enseignement supérieur.
certains posteurs me rappellent des enseignants disaient :
"cette personne a été embauchée comme "cireur de pompe, en 1789, en 2011, il doit être cireur,
la carrière de ce personnel doit être exclus ?
mais lui, avant d'être PU, il a été MCF, il a été étudiant.
autre exemple,
je connais une amie inspecteur des impôts et qui disait: depuis le rapprochement des 2 administrations: mais le percepteur vont être incapable assumer leur fonction.....
Pour construire la pyramide, il lui faut une assise : les C, puis les B et pour finir les A.....

Le chantier est long, difficile, notre syndicat, le SNPTES, assume avec enthousiasme son métier, il suffit d'aller côtoyer les permanents au siège, leur temps n'est pas compter, à chacun sa spécialité, ses compétences sans aucune séparation de qui a ou n'a pas de diplôme, faisons confiance  au SNPTES.
Bob

jm

Bonjour,

Peut être pouvez vous nous dire s'il y a encore des discussions au ministère concernant cette intégration.
Y-a-t-il  des échéances prévues (commissions , réunions) ?

Merci pour votre travail!

cdlt

jm

dan3313

Je trouve regrettable qu'un petite avancée statutaire (les corps ASI et IGE sont assez proches maintenant) génère ces tensions. A qui peut bien profiter ces divisions entre nous, pas à l'ensemble des ITRF en tout cas...

Pour ma part (je suis IGE), je me dis plutôt : et si cette intégration (projet d'intégration devrais je dire ?) n'était que le début de la valorisation de toute la catégorie A ?

J'aime beaucoup cette remarque d'alain 53 et je crois réellement à un effort commun mais surtout pas parcellaire, il n'y a pas de défavorisés ou de nantis, il y a des corps qui meritent tous d'évoluer et booster les asi devrait avoir un effet ensuite sur les ie et les ir. On finit tous par se jeter la pierre les uns sur les autres alors que le but c'est que tout le monde augmente non ?

daniel
Daniel Lafitte
Secrétaire académique du SNPTES
Section d'Aix-Marseille

dan3313

le gras n'es pas apparu....je reprennais dans les deux premières lignes les phrases d'alain53
Daniel Lafitte
Secrétaire académique du SNPTES
Section d'Aix-Marseille

Alain53

Aucun souci Daniel, je n'ai pas de droits d'auteur sur ces phrases ;).
Je suis plutôt rassuré de voir que nous sommes quelques uns (que nous sommes nombreux?) à penser que les divisions, chamailleries et jalousies entre corps ne feront qu'affaiblir nos revendications.
Dans ce domaine la solidarité et l'unité sont de véritables forces.
Les anciens ASI passés IGE sauront renvoyer l'ascenseur quand il s'agira de défendre la revalorisation des autres corps, de toutes les catégories (C, B et A)
Bonne journée,
Alain

ahmed

Bonjour,

Je me permet permet de relancer la question de JM : 

"Peut être pouvez vous nous dire s'il y a encore des discussions au ministère concernant cette intégration.
Y-a-t-il  des échéances prévues (commissions , réunions) ?  "

Merci pour l'énorme travail que vous fournissez dans l'interet de tous.


SG-SNPTES

Bonjour,

C'est le calme plat en ce moment mais il faut dire que le ministère tourne au ralenti pendant les périodes de vacances parisiennes.

De toute façon, à ce stade des négociations, les discussions ont lieu entre notre ministère et celui chargé de la fonction publique.

Bien cordialement,
Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184

aoncle

Bonjour,

Des nouvelles à ce sujet ? Peut-on espérer une avancée avant les vacances d'été ?

jm

Bonsoir,

Y-a-t-il encore des discussions en ce moment entre le ministère de la fonction publique et notre ministère concernant cette intégration?
Comme Anoncle je me demande si l'on peut esperer des avancées avant cet été?

Merci et bonne soirée

jm

Leo75

Ce fil de discussion a plus de 3 ans... et l'intégration n'est pas même pas en voie de finalisation.
Inutile de s'énerver sur le sujet, la supercherie semble un peu éventée maintenant.  ::)

Bien que la position du Snptes sur le statut marginal des ASI dans la fonction publique va dans le bon sens et qu'une révision du corps parait sage, il y a trop de remparts à une intégration dans le corps des IGE.

Néanmoins, la crispation de certains IGE, bien que peu surprenante, peut servir de révélateur...
Heureusement que tous les IGE ne sont pas comme ça.

SG-SNPTES

Bonjour,

Le dossier n'est pas clos mais comme je l'ai déjà écrit il ne faut plus espérer une intégration directe en une fois.

Les négociations portent actuellement plus sur une mise en extinction du corps avec une intégration progressive par liste d'aptitude ou/et examen professionnel.

Une chose est certaine, il n'y aura pas d'intégration avant l'été alors mieux vaut continuer de passer les concours d'IGE ou de candidater pour une inscription sur la liste d'aptitude car le nombre de possibilité d'accès au corps des IGE n'est pas négligeable, bien qu'insuffisant.

Nous avons néanmoins mis un ultimatum au ministère, nous exigeons une réponse claire (positive ou négative), avant fin mars. Bien entendu, dans les deux cas nous communiquerons mais si la réponse est négative notre communication sera accompagnée d'actions syndicales.

Cordialement,



Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184

aoncle

"Nous avons néanmoins mis un ultimatum au ministère, nous exigeons une réponse claire (positive ou négative), avant fin mars. Bien entendu, dans les deux cas nous communiquerons mais si la réponse est négative notre communication sera accompagnée d'action syndicale."

Bonjour,

Quelle réponse avez-vous eue ?

Cordialement,

Moi


Graindesable

No news, bad news ?
A moins que tout ça soit encore (malheureusement) en discussion...

Promotion, examen pro, intégration progressive ou entourloupe ?

Pour ma part, je pense qu'un examen professionnel serait une solution intéressante :
Parce que ça apporterait une certaine légitimité à cette intégration.  La compétence, l'argument principal des gens hostiles à cette intégration, exploserait en plein vol...

Par contre, qui dit examen professionnel, dit aussi que tout le monde ne sera pas élu et que certains ne le réussiront pas. Est-ce qu'on est prêt à laisser des gens dans un corps mort ?

Décidément, cette histoire est bien compliquée...  ???





Frédéric Letellier

Je serais également intéressé de savoir si le ministère a donné une réponse avant la fin mars, et si oui, quelle est cette réponse.

Ce serait bien que le gouvernement se décide un jour ou l'autre sur ce qu'il veut faire des Assistants Ingénieurs...