Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Intégration des assistants ingénieurs das le corps des ingénieurs d'études

Démarré par MD14000, 13 Mars 2008, 11:33:49

« précédent - suivant »

SG-SNPTES

Même question : lesquels?

Il est important que l'on connaisse ces syndicats pour travailler ensemble sur ce sujet.

On se sent bien seul des fois...
Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184

Proton

Lors du "dialogue avec les personnels" Alain FUCHS, répondant à une question concernant l'intégration des AI dans le corps des IE, a précisé que le CNRS était attaché au maintien d'un recrutement à BAC+2.

Ce propos est reporté dans le dernier numéro du journal du CNRS (page 33) :
http://www.cnrs.fr/fr/pdf/jdc/JDC252.pdf

C'est pas bon signe...  :-\

SG-SNPTES

Il est certain que si nous n'obtenons pas l'intégration des AI et ASI en IE et IGE, les organismes de recherche et la CGT en seront les seuls responsables.
Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184

missan

Bonjour,

Comment peuvent-ils empêcher l'intégration des AI et ASI en IGE puisque ce grade n'existe dans aucun autre ministère §§ ??

Il nous rendra  impossible une mutation d'un ministère à un autre (une véritable injustice). 

Stendhal

Pas si évident que cela.

Que dire aux IGE actuels ? Qu'il verront arriver dans leurs rangs autant de prétendants à l'IE1 et à l'IE HC dans quelques années ?

Ok pour la mobilité mais ce n'est pas cet argument qui fera réellement pencher la balance !

D'ailleurs quelques intervenants de ce forum ont bien précisé qu'ils connaissaient des AI qui sont partis en détachement dans le corps des Attachés (équivalent IGE) et qui ont été intégrés dans ce corps. Donc ce n'est pas un frein systématique pour la mobilité.

Les 2 échelons de + pour les ASI ITRF...à double tranchants. Soit c'est pour rapprocher les ASI des IGE et faciliter la fusion, soit c'est pour faire perdurer le corps des ASI face à la réforme de la cat B.

Je crois que l'on en saura un peu plus avant mi-février.



Franck F

Bonjour à tous,

Pour ce qui du détachement en territoriale par exemple, je confirme que c'est vrai mais que ce n'est pas évident.

En effet certaines institutions préfèrent recourir à la contractualisation plutôt que de favoriser le détachement d'ASI pour Attaché en considérant  notre  indice/échelon et  le leur.
Leurs responsables prétextant les différences de l'indice terminal des deux catégories. (en plus chez eux il y a deux grades...)

Pour info, c'est mon cas. Ma candidature les intéressait mais pas en détachement, ils m'ont proposé de me mettre en disponibilité pour un CDI avec 15% de plus.
Etrange non? que penser?
J'ai bien évidemment renoncé.

Il faut absolument que les grilles soient équilibrées d'un corps à l'autre et que la fusion se fasse.
Cela est intéressant sur tous les plans...pas seulement pour la mobilité.

J'en profite pour saluer et soutenir au passage nos représentants qui se battent pour nous tous en ce sens.

Bien cordialement.
Franck F

barnet

Bonjour,
Voici le projet de changer le statut ou les assistants ingénieurs auraient les 2 échelons supplémentaires, voir accès au
http://sntrscgt.vjf.cnrs.fr/IMG/pdf/ITRF.pdf
cordialement

Alain Favennec

#263
Merci à Barnet pour son info, mais je préfèrerais que l'on ne fasse pas de pub à un autre syndicat sur ce forum du SNPTES... surtout quand le syndicat en question porte, en partie, la responsablité du report de notre projet d'intégration des AI en IGE !

Je voue renvoie donc à cette info mais, cette fois, sur le site du SNPTES-UNSA :
http://snptes.org/Modifications-statutaires-ITRF.html

Pour les info des autres organisations, j'avoue ne pas savoir vous dire comment avoir des renseignements puisqu'elles ne disposent pas, contrairement au SNPTES-UNSA, de forums publics.
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

poivrier

Bonjour à tous,

Je suis ce sujet depuis quelques années maintenant, et il y a encore quelques semaines j'aurais parié que l'intégration (progressive) se ferait. En effet, avec la réforme de la CAT B je voyais mal des techniciens avoir un indice final plus important qu'un ASI.

Par contre, le fait d'avoir ajouté des échelons en plus aux ASI change totalement les choses. Je suis maintenant persuadé que cette intégration n'aura pas lieu.
Comme l'on dit d'autre personne, les ASI disparaitrons progressivement avec le recrutement de techniciens class sup en BAC+2 et les promotions au compte goute en IE.

Je pense que les syndicats auraient du refuser simplement l'ajout de ces 2 échelons car la seule revendication valable (indice inférieur à ceux des techniciens) vient de partir en fumé.

Je précise également que ceci n'est pas un message pour dénigrer le SNPTES, car à mes yeux c'est le seul syndicat qui a porté ce projet avec autant de conviction et je tiens à les remercier.

Amicalement.

missan

Tout à fait d'accord ??? très pessimiste  :-\ juste deux échelons et on classe le dossier "intégration".

merci

ahmed

Je pense plutôt que ces deux échelons sont plutôt positifs.

Quel intéret maintenant de garder en cat A deux corps à l'indice terminal est casi identique?


jm

Bonjour,

Comme Ahmed, je pense que c'est le seul argument;

Le coût de l'intégration ne pourra plus nous être opposé!

Bonne journée

Le berton

Bonjour,
Dans le texte envoyé par M Barnet , l'article 58 manque de précision a mon avis et mets le doute dans l'intégration des AI en IE

Les assistants ingénieurs classés au quatorzième échelon de leur corps à la date d'entrée en vigueur du présent décret sont reclassés à identité d'échelon, avec conservation de l'ancienneté d'échelon acquise dans la limite de la durée de cet échelon.

Dans quel corps AI OU TCE ?
Ce n'est pas la même chose ............
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement

Philippe

Alain Favennec

Pour répondre à Philippe 94600, les ASI en question demeureront bien dans le corps des ASI (avec un ou deux échelons supplémentaires). Il n'est plus question de les faire passer en B (on en a parlé !) et le SNPTES, contrairement à d'autres syndicats, demande toujours l'intégration des ASI en IE.
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA